...
Par ordre d'apparition dans l'écran ci-dessus :
(Préfixe pour la numérotation des devis travaux : permet d’indiquer un préfixe à utiliser par défaut pour la numérotation des devis travaux prospect et clients.
en V10.7) suppression du paramétrage préfixe et , ajout d’un type ‘devis travaux’ dans le paramétrage de la numérotation et préfixe .afin de pouvoir utiliser la numérotation standard, notamment en dossier multi-établissementsCalcul dynamique des totaux : cette fonctionnalité permet d'activer le calcul dynamique des totaux au niveaux des chapitres en ajout de ligne.
Copie des textes liés à l’ouvrage dans le devis travaux : Cette fonctionnalité permet, en saisie de ligne de devis travaux, de récupérer les textes définis dans les ouvrages dans les textes de lignes modifiables.
Activer la Génération de la commande opérationnelle en validation de devis travaux sans situation (V10.6) : ce paramétrage indique de générer la commande opérationnelle à partir du devis travaux en validation de devis sans situation (pour continuer dans un flux Gescom);
sinon, il sera possible de générer une ou plusieurs commandes opérationnelles par le menu Validation / Génération de commande du devis travaux.Activer la recherche d'ouvrages à partir des références : permet, en saisie de ligne de devis travaux, de rechercher des ouvrages (et non des articles) depuis le champ référence.
Préfixe pour la recherche des ouvrages : Cette fonctionnalité permet, en saisie de ligne de devis travaux, de rechercher des ouvrages (et non des articles) depuis le champ référence en saisissant le préfixe défini puis en lançant la recherche.
Méthode de calcul du prix : On précise la manière dont le prix de vente est déterminé entre :
Achat / CR * Coefficient de vente : application successive de coefficients de vente sur le tarif d’achat net du fournisseur indiqué.
Tarif de vente : Utilisation de l'algorithme standard de recherche de tarif de Divalto gestion commerciale.
Méthode de valorisation du déboursé (V10.6) : On précise la méthode de valorisation du 'prix d'achat' pour les articles sans fournisseur habituel et sans tarif d'achat entre ;
Prix d'achat
CR
CMP
Coût standard
Aucune
Unité main d'œuvre synthèse et affaire : On précise l'unité dans laquelle la main d'œuvre doit être exprimée dans le tableau de synthèse (notion de « débours » ou « déboursé ») et dans le bilan d’affaires
Préfixe nature main d’œuvre : (V10.7) obligatoire, indique le préfixe de la nature de produit identifiant un article de Main d’Œuvre dans tous les traitements Installation Maintenance. ce paramètre est ajouté en version 10.7, en remplacement d’une règle de gestion programmée et non paramétrable avec le préfixe 4MO dans les versions antérieures.
Nombre de jours de validité : On précise le nombre de jour de validité par défaut d'un devis travaux. Date de validité = Date du devis travaux + nombre de jours.
Postes complémentaires : On précise le code table des postes complémentaires qui est utilisé dans le tableau de synthèse pour un devis travaux. (Voir chapitre « Table postes complémentaires)
Code opération pour commande flux GESCOM : On précise le code opération que l'on veut utiliser lorsque l'on ne travaille pas avec une facturation à l'avancement. Ce code opération est paramétré comme pouvant être facturé dans un flux « classique » : devis travaux / commande / BL / facture.
...
Code op commande opérationnelle : On précise le code opération qui est utilisé pour la génération de la commande de vente issue du devis travaux.
Précisions importantes :
Le code opération ne doit pas être facturable dans son paramétrage. En effet, la facturation d'un devis travaux passera par la gestion de la facturation à la situation.
Dans le paramétrage du code opération, on précisera un code titre commande dédié à cette commande dite « opérationnelle ».
Regroupement main d'œuvre commande : On précise la méthode de génération des lignes de main d'ouvre prévues dans le devis travaux pour la commande opérationnelle. Trois possibilités :
Aucun : Pas de génération des lignes de main d'œuvre dans la commande opérationnelle.
Par chapitre : la main d'œuvre incluse dans les lignes du devis travaux est générée et regroupée par chapitre.
Par pièce : la main d'œuvre incluse dans les lignes du devis travaux est générée et regroupée pour le devis entier.
Gestion des quantités / prix sur la commande (V10.6) : On précise l'option de génération des prix unitaires en commande opérationnelle, parmi trois possibles :
Utiliser le prix par : seule cette méthode garantit que le montant ligne ne sera pas affecté par un arrondi et sera égal au montant ligne devis travaux
pour la part fourniture
quantité = quantité du mouvement de devis travaux
PUB = Montant HT total de la part 'Fourniture' (devis travaux / onglet cout article)
prix par = quantité du mouvement de devis travaux
Montant = PUB
pour la part Main d'Œuvre
quantité =
PUB = Montant HT total de la part 'Main d'oeuvre' (devis travaux / onglet cout article)
prix par = quantité
Montant = PUB
Utiliser la quantité et le Pub du devis travaux : cette méthode peut introduire un écart lié à l'arrondi du PUB
quantité = quantité du mouvement de devis travaux
PUB = Montant unitaire article
prix par : non renseigné
Selon type de ligne : à compléter
Unité des temps d'intervention dans l'administration Intervention (V10.6) : on précise ici l'unité de gestion du temps dans l'administration intervention ; l'unité est maintenant décorrélée de l'unité de temps utilisée en CRM Web
Activer le contrôle du contrat sur les équipements : Permet de gérer des interventions 'sous contrat'.
On active dans l'ERP le même contrôle que dans le module métier, à savoir que tous les équipements impliqués sur une même intervention de type 'maintenance' doivent êtresoit liés à un même contrat
soit non liés à un contrat
...
Divalto Installation Maintenance propose à partir d’un devis travaux validervalidé, de générer une sous arborescence ‘devis travaux’ sur l’affaire industrielle liée au devis travaux.
On précise ici les paramétrages qui vont permettre la création de cette arborescence, à savoir :
...