Ordonnancement standard
Divalto ordonnancement standard
...
L'ordonnancement à capacité finie Opcenter APS consiste à définir l'ordre des taches séquences à réaliser sur des postes de travail en tenant compte de la capacité de chaque postecontraintes définies par des règles métiers tels que la capacité des postes, les ressources nécessaires pour exécuter les opérations, la disponibilité des composants, les calendriers, etc.
L'ordonnancement vise également à optimiser ces enchainements trouver le meilleur enchainement sur le planning de façon à trouver le meilleur compromis entre garantir les regroupements technologiques ( qui évitent des temps de changements ) et le respect des délais.
Le module Ordo Intégré est un module simplifié qui ne proposera pas de regroupements technologique tout en donnant la possibilité à l'utilisateur d'identifier les caractéristiques pertinentes et faire les retouches nécessaires.
Finalités du module ordonnancement standard
date / heure de début et fin de chaque séquence
planification automatique à capacité finie
respect de la cohérence des enchainements
privilégie le respect des délais
interface conviviale et adaptée pour affiner la planification
identification des retards prévisionnels
outils d'analyse du planning
Basé sur des interfaces totalement standardisées, le Divalto ordonnancement standard permet de réaliser une planification à capacité finie des Ordres présents dans Divalto.
Ateliers, centres, postes de charge
Articles, Clients…
Sur déclenchement par l'utilisateur, la planification se fera automatiquement en tenant compte :Du délai de fabrication de l'OF
Des calendriers d'ouverture de chaque poste de travail
De la date de réception du composant la plus contraignante
Du temps de préparation renseigné dans la gamme.
...
Activation, pour le scrutateur, du traitement des fichiers d'échanges Preactor
Choix du mode de fonctionnement de Preactor : licence embarqué « ordonnancement standard » P200 ou licence complémentaire « Divalto ORDO » P500
Options du mode ORDO :
Avec ou sans SMC (planification sous contrainte de disponibilité article)
Fusion des dépôts (Preactor voit-il tous les dépôts de Divalto, ou une fusion en un seul dépôt global)
La coche « Ordonnancement » est indispensable pour que le scrutateur traite les fichiers.
Le choix du mode de fonctionnement (standard / ORDO) concerne le traitement des données coté Divalto. La licence dont vous disposez pour Preactor (P200 / P500) détermine les fonctionnalités dont vous disposez une fois Preactor lancé.
L'activation de l'option SMC permet d'extraire les données stock et approvisionnement/sorties stock.Les options d'export des données de production
...
La gestion des paramètres utilisateurs Divalto
permet de sauvegarder/restaurer des configurations de lancement.
...