...
Le programme « Export ordonnancement » sert également peut aussi servir de lanceur puisqu'il sait appeler les deux autres programmes ainsi que Opcenter APSpermet de choisir les traitements d’exports à exécuter mais aussi de lancer Opcenter : ces paramétrages se définissent par le choix de cases à cocher.
Lancement de l'ordonnancement
Opcenter APS exploite un « Fichier configuration » qui stocke notamment le schéma d’exploitation des fichiers exportés (mappage de champs par demeure par ailleurs paramétrable dans le cadre du projet d’intégration). Ce fichier est appelé par abus de langage le fichier PRCDF de par son extension. (Exemple « DivaltoOrdo_P200.prcdf »)
L'appel à Opcenter APS demande à ce titre de renseigner le « Chemin ordonnanceur » à partir d'un chemin configuré dans Divalto (code chemin “DIVALTO_ORDO”, voir chapitre précédent) . Le « Fichier configuration » correspond au où est localisé le fichier de configuration Preactor, par exemple « DivaltoOrdo_P200.prcdf ».
Comme dans de nombreux traitement de l’ERP, il est possible de stocker les paramètres implicites de l’utilisateur au lancement des traitements d’ordonnancement. Ceci peut s’avérer utile lorsqu’on souhaite un appel pré-paramétré du traitement d’export.
La gestion des paramètres utilisateurs Divalto
permet de sauvegarder/restaurer des configurations de lancement.
...