Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

Numéro de serveur

Clé d'identification dans le fichier des serveurs.
Remarque : la valeur de cette clé n'a pas de signification particulière.

Nom de l'ordinateur

Mnémonique identifiant le serveur Harmony (32 caractères maximum).
Conseil pratique : identifiez les serveurs par leur nom NetBios (nom qui apparaît dans le voisinage réseau).

Adresse

Cette zone dépend du type du serveur :
Serveur Xlan : dans le cas d'un serveur Xlan, on indiquera ici l'adresse IP du serveur (par exemple : 192.0.1.1). Facultatif : en cas d'absence d'adresse, Harmony la recherche automatiquement sur le réseau.
Base SQL : voir "Cas particulier d'un serveur SQL" (étoile).
Serveur Windows : ce type de serveur sert uniquement à accéder à des fichiers purement Windows, hors Xlan (donc, en particulier, sans gestion de réservations "Harmony"). Ici, l'adresse précise l'ordinateur concerné et, éventuellement, un dossier "de départ" sur cet ordinateur : saisissez le chemin d'accès réseau standard menant à ce dossier. Windows permet deux écritures :

  • La première (conseillée) débute par le nom NetBios de l'ordinateur, suivi du nom d'un partage sur cet ordinateur. Par exemple : //ServeurCompta/Divalto/Comptabilité où . ServeurCompta est le nom NetBios du serveur. . Divalto est le nom d'un partage <=> par exemple au dossier c:/divalto du serveur. . Comptabilité est le nom d'un sous-dossier de c:/divalto.
  • La seconde débute par une lettre identifiant un lecteur réseau préalablement connecté. Par exemple : f:/divalto où f est un lecteur réseau et divalto le nom d'un dossier sur ce lecteur.

Chemin SQL

Utilisé uniquement pour les entrées de type « Base SQL ». Représente la localisation du répertoire contenant les fichiers et les dictionnaires de la base. Par défaut, c'est « /divalto/nom de la base ». Via ce paramètre, on peut modifier cet emplacement. Par exemple : « /divalto/bases/client1/erpdivalto ». Pour les programmes, ce paramétrage est transparent. On continue à accéder à la base via le chemin « //serveur/nomBase/fichier.dhfi ».

Commentaire

Texte libre.

Type

Groupe de boutons radio précisant le type de serveur :
Serveur Windows : cas d'un serveur "Windows" (pour l'accès à des fichiers purement Windows hors Xlan).
Serveur Xlan : cas d'un serveur "Xlan".
Base SQL : voir "Cas particulier d'un serveur SQL" (étoile).

Système d'exploitation du serveur

Système sur lequel tourne le serveur : Unix ou Windows.

Numéro de port

Numéro du port TCP/IP du serveur Xlan : ce numéro doit être égal au paramètre NumeroService du fichier Divalto.ini du serveur.

...

Les deux derniers paramètres d'un chemin Harmony peuvent être ignorés dans le cas le plus courant d'un serveur mono-base (ainsi que sur les postes clients). Ils permettent de mettre en oeuvre une réservation "Par Base" sur un serveur multi-bases, pour CE chemin :

Multi-base (en mode liste) Réservation par base (en mode fiche)

Cochez cette case pour activer la réservation "Par Base".

Nom à utiliser pour les réservations

Pour qu'une même réservation programmée aboutisse en final à des réservations spécifiques à chaque base, Harmony lui ajoute un mnémonique complémentaire.
Une condition nécessaire au bon fonctionnement des réservations est d'une part que ce mnémonique soit unique pour tous les chemins d'une même structure et d'autre part que les mnémoniques utilisés pour différentes structures soient tous distincts.
Trois cas peuvent survenir :

  • Si les applications utilisent toujours le même chemin pour leurs réservations, vous pouvez laisser cette zone à espace : Harmony utilisera alors le nom du chemin lui-même comme mnémonique complémentaire.
  • Dans le cas contraire, garnissez cette zone en prenant soin d'affecter le même mnémonique à tous les chemins d'une même structure et des mnémoniques différents aux chemins de structures différentes.
  • Cas particulier de l'utilisation d'une base SQL avec une partie des fichiers stockés dans une base Harmony : XlanSql effectue toutes ses réservations "Par Base" et prend le nom de la base comme mnémonique complémentaire ; pour que les réservations faites sur les fichiers "SQL" et "Harmony" soient bien communes, vous devez ici garnir la zone avec le nom de la base SQL.

...

Nom du chemin

Réservation par base

Nom pour les réservations

Complément aux réservations

Commentaire

Fichiers

Non

-

-

Réservation "par Serveur"

BaseReelleFic

Oui

 


BaseReelleFic

Nom du chemin

BaseTestFic1

Oui

BaseTest

BaseTest

Complément commun

BaseTestFic2

Oui

BaseTest

BaseTest

Complément commun

SocieteAFic

Oui

SqlSocieteA

SqlSocieteA

Nom de la base SQL

...