Sommaire | ||
---|---|---|
|
...
Lorsque toutes les étapes du grand import ont été réalisées, il est possible de réceptionner la marchandise à partir du superviseur de commandes, en validant les commandes fournisseur en BL.
Gestion des conteneurs
...
Menu : Commerce & logistique / Grand Import / Gestion des conteneurs / Chargement conteneur
...
Un numéro de chargement est attribué automatiquement (option Dossier, Numérotation).
Les informations à renseigner obligatoirement dans la partie de gauche, sont le transitaire et le type de conteneur (Menu : Commerce & logistique / Fichiers / Tables / Tables liées au Grand import / Type de conteneur. La date de départ prévue est pour information.
Dans le tableau de droite, il faut renseigner le ou les fournisseur(s) à qui sont commandées les marchandises à l'import. Le programme recherche toutes les commandes ouvertes concernées et en reporte les lignes dans la partie « Conteneur ».
C'est dans cette partie « Conteneur » que le remplissage s'opère. Le volume et le poids du chargement, se « remplissent » automatiquement au fur et à mesure de l'ajout de lignes, reprenant les informations de poids/volume/conditionnement des fiches articles.
Ces informations de poids et volume peuvent également être remplies manuellement.
Dans la partie basse figurent les lignes en attente de chargement. Les boutons « Remplir le conteneur », « Vider le conteneur » permettent de passer toutes les lignes d'une partie à l'autre, selon s'il faut vider le conteneur ou au contraire le remplir ! Chaque ligne ensuite est ajoutable par simple double clic ou copier-glisser d'une partie à l'autre. Les boutons « Ajouter ligne conteneur » ou « Enlever ligne conteneur » remplissent également ces fonctions. Le bouton « Chargement » charge l'intégralité du contenu.
Validation du conteneur
Une fois le conteneur dûment rempli, il faut cliquer sur « Valider ». Cette action valide le chargement et créé automatiquement le numéro de chargement (si cette option est positionnée sur le Dossier).
...
Article F2 : rattaché au type de frais Y ; prix d’achat unitaire 100 € (forfait)
Cas 1)
Commande d’achat de produits n°1 :
A x qté 10 (2Kg)
B x qté 100 (200Kg)
...
Création de la fiche frais d’approche à partir de la fiche Grand Import (V10.8) (WIP JUBU)
Résumé
Ce récit permet la création automatique du dossier “Frais d’approche” à partir du dossier GIM.
Il est possible de créer semi-automatiquement une fiche Frais d’Approche à partir d’une fiche Grand Import, sur option Dossier.
👉 Paramétrage dossier
Menu : Commerce & logistique / Fichiers / Organisation / Dossiers ; bouton « Grand Import »
Important : Afin que les fonctionnalités du Grand Import soient actives, la case "Activer la gestion du grand import" doit être cochée dans le Dossier, fiche "Grand Import".
Accéder à la fiche dossier du module Grand Import , vous trouverez une Import »
La case à cocher nommée ‘Création de la fiche frais d’approche à partir de la fiche grand import' , vous devez la cocherpermet d’activer cette option.
...
Chemin d’accès
Menu IA : Commerce & logistique / Grand Import / Fiche Grand Import
Fonctionnement
Il est possible de créer la fiche frais d’approche à partir de la validation de la fiche grand import.
...
👉 Fonctionnement
A la validation de la création de la fiche Grand Import, une fenêtre s’ouvre, demandant si l’utilisateur souhaite créer une fiche Frais d’Approche.
...
La nouvelle fiche de frais d’approche aura par défaut le même code de que la fiche grand importGrand Import.
...
...
Administration des frais d'approche
...
Le coût de revient (CR) suite au calcul des frais d'approche
Le calcul des frais d’approche ne met pas à jour le CR de la fiche S-Ref, il met à jour les coûts d’Entrées puis fait appel aux programme standard « d’affectation des coûts de revient » qui va mettre à jour les CR de sortie selon les entrées.
Le CR de la fiche S-Ref est mis à jourlors de l’entrée de la marchandise uniquement.
...