Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

Dans le but de permettre une analyse des performances de transport entre Divalto Client et les serveurs de la plateforme Cloud, vous disposez de plusieurs outils :

  • Vérification de la capacité du lien réseau vers notre plateforme

  • Simulation de trafic entre Divalto Client et la plateforme Cloud

  • Collecte des statistiques de transport entre Divalto Client et la plateforme Cloud

Vérification de la capacité du lien réseau

...

La collecte des statistiques de transport réseau est un mécanisme d'analyse des échanges réseaux réalisés lors de l'utilisation de l'application Divalto Client. Le résultat de cette collecte est restitué sous forme de fichier plat et indique différentes valeurs pour chaque session.
Ce type d'analyse peut être utilisé pour identifier des anomalies sur la couche de transport (déconnexions, latence réseau excessive, ...)
Ce mécanisme de collecte s'active au niveau des paramètres du profil utilisateur local en charge de l'exécution du programme Divalto Client. Comme il s'agit d'un paramètre local, la collecte des données de statistiques s'appliquera pour toutes les transactions Divalto Client de la session utilisateur indépendamment de la configuration au niveau du profil de connexion Divalto Client.
Le programme exécutable « xDivaltoMajIni.exe » qui est accessible depuis le dossier d'installation « divalto\sys » doit être utilisé pour effectuer la modification suivante :

  1. Assurez-vous d'être déconnecté du serveur en utilisant le menu 'Fichier' > 'Déconnexion du serveur de client léger' si ce choix de menu est disponible.

  2. Positionnez-vous au niveau des paramètres propres au compte utilisateur en en utilisant le menu 'Lecture' > 'Dans la base de registre locale à l'utilisateur'

  3. Sous le chapitre 'ClientLeger', vous devez créer une nouvelle valeur 'StatistiquesTransport' qui contient les paramètres suivants séparés par un point-virgule :

    1. Premier paramètre : 1 (actif) – 0 (inactif)

    2. Second paramètre : intervalle d'écriture (seconde)

    3. Troisième paramètre : Chemin du fichier

Exemple : « 1;5;C:\Users\root\AppData\Local\Temp\LogTransportDivalto.txt »

  1. Validez les paramètres en quittant l'application « xDivaltoMajIni.exe »


Le fichier qui sera généré permet de récupérer un certain nombre de valeurs et d'en déterminer d'autres. Ce fichier devra être fourni sur demande au service de support. Voici un exemple de restitution du fichier après mise en forme.