Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

La configuration des composants de votre environnement se gère à l'aide de ce programme. Vous serez ainsi en mesure de configurer les éléments suivants :

...

Le menu « Implicites » de l'outil d'administration vous permet de modifier le contenu des fichiers d'implicites. Chaque environnement dispose par défaut d'une seule instance de base. Chaque instance est systématiquement composée de deux fichiers d'implicites. Le premier est destiné à l'exploitation (Utilisateur) et le second à l'administration et au développement (Administrateur).
L'utilisation d'instances supplémentaires vous permet de disposer de différents fichiers d'implicites sur un même environnement.

  • Une instance est toujours en lien avec une variante sans forcément que cette dernière soit active. Cette affirmation n'est pas valable pour l'instance par défaut.

  • Chaque couple instance/variante va disposer de sa propre arborescence d'éléments spécifiques avec les déclarations associées dans les fichiers d'implicites.

  • Plusieurs variantes peuvent exploiter la même instance.

Les fichiers d'implicites intègrent les trois éléments indiqués ci-dessous à l'exception de l'instance par défaut qui n'intègre pas la notion de variante.

Des déclarations communes (Socle commun)

...

)

...

Base de données

...

.

...


...

Des déclarations complémentaires (Instance)

  • Dossiers de programmes spécifiques (Objets, fichiers, sources, navigation, projets, ...)

  • Définition d'un ou plusieurs Addons (optionnel)

...

Des déclarations alternatives optionnelles en complément (Variante)

  • Dossiers de programmes spécifiques (Objets, fichiers, sources, navigation, projets, ...)

...


...

L'opération s'effectuera sur l'environnement sélectionné. Vous serez en mesure de pouvoir définir un nom pour une nouvelle instance (ou de sélectionner une instance existante) puis un nom pour la variante (même si vous ne comptez pas exploiter cette dernière dans l'immédiat).

Le nom de l'instance est limité à 6 caractères et le nom de la variante est limité à 4 caractères. Vous pouvez sélectionner une instance existante dans le but d'ajouter une variante supplémentaire.
Image Removed
Par défaut, les éléments associés à la variante sont désactivés. L'activation de la variante peut également s'effectuer par la suite.
Dès lors qu'un nouveau couple instance/variante existe, le menu de sélection vous proposera de le sélectionner. Vous devez également choisir le type de clients (Administrateur / Utilisateur) afin d'interagir avec le fichier d'implicites souhaité.
Image Removed
Remarques :

  • Les modifications effectuées se reflètent automatiquement dans la prévisualisation du contenu du fichier d'implicites.

  • Les modifications sont apportées indépendamment sur chaque type de fichier d'implicites (Administrateur / Utilisateur) pour chaque couple d'instance/variante et ceci est valable pour chaque environnement.

  • Chaque section du programme doit faire l'objet d'une validation (Touche F10) afin d'enregistrer la saisie et de déverrouiller les autres sections.

  • L'instance 'standard' correspond à l'instance fournie par défaut et qui s'applique si aucune autre instance n'existe.

  • Pour supprimer une instance/variante, vous devez d'abord sélectionner celle-ci. Les fichiers contenus dans la structure ne seront pas automatiquement supprimés. Vous devrez préalablement veiller à ce qu'aucun utilisateur ni modèle n'exploite cette configuration.

...

Le nommage des fichiers d'implicites associés aux nouvelles instances est réalisé de la manière suivante : « Implicites(Type){}(Instance){}(Variante).txt ». Le nommage de l'instance par défaut se limite à « Implicites(Type).txt »

  • « ImplicitesDefaut_Inst1_Var1.txt » : Fichier d'implicites minimaliste orienté utilisateur de l'instance 'Inst1' avec la variante nommée 'Var1'.

  • « ImplicitesAdmin.txt » : Fichier d'implicites complet orienté administrateur de l'instance fournie par défaut (standard) avec chaque environnement.

Ces noms de fichiers d'implicites peuvent être définis par exemple sur un modèle d'utilisateur.

...

...