...
On sélectionne les échéances pour lesquelles on désire envoyer un courrier de relance, puis on utilise le bouton Courrier.
Un courrier est imprimé pour chaque client sélectionné.
Le courrier contient un tableau avec la liste des échéances relancées.
Prise en compte des intérêts de retard dans mails/courriers
Pour pouvoir afficher les intérêts de retard dans les mails et courriers de recouvrement, il faut au préalable avoir configuré et sélectionné un taux d’intérêts de retard sur les stratégies de recouvrement associées au clients.
...
Dans le superviseur de recouvrement lorsqu’on réalise une action de type “mail” ou “courrier” une case à cocher dans la fenêtre de validation d'action permet de choisir si on applique ou non les intérêts de retard dans les mails et courriers de recouvrement.
...
Il est possible lors de la validation des actions d’envoi de mail ou de courrier d'ajouter les intérêts de retard dans les tableaux d'échéances. Deux colonnes supplémentaires apparaissent alors afin d’indiquer pour chaque échéance le montant des pénalités ainsi que le total de l'échéance en comptant ces pénalités.
Exemple de courrier avec pénalités prises en compte
...
On peut choisir de pré-cocher par défaut l’application des intérêts dans les différentes stratégies de recouvrement.
...
Précisions techniques
Attention : On se base sur le paramétrage du tiers à relancer dans tous les cas.
Affichage de la case à cocher dans la fenêtre de validation d’action
La case à cocher pour l’application des intérêts de retard apparaît uniquement pour les actions de type mail/courrier si au moins un des tiers à relancer pointés appartient à une stratégie de recouvrement avec un taux configuré.
...
Valeur par défaut de la case à cocher
Celle-ci est pré-cochée si dans la stratégie on a choisi de la pré-cocher par défaut.
...
Spécificité de la sélection multi-tiers/multi-stratégies
Commun à tous les cas : Si la sélection comprend plusieurs tiers à relancer avec des stratégies différentes pas configurées de la même manière l’application des intérêts de retard se fait uniquement pour les clients concernés de par leur stratégie. De ce fait un client qui n’appartient pas à une stratégie avec des taux d’intérêts applicables ne se verra pas appliqué d’intérêts.
Dans le cas d’une sélection multiples avec des tiers à relancer appartenant à des stratégies de recouvrements différentes c’est le paramétrage le plus fort qui l’emporte pour la gestion de la case à cocher ainsi:
La sélection comprend uniquement des tiers à relancer avec des stratégies sans taux d’intérêts configuré :
La case à cocher ne s’affiche pas du tout
La sélection comprend au moins un tiers à relancer appartenant à une stratégie avec un taux d’intérêt configuré mais ne souhaitant pas pré-cocher par défaut l’application des intérêts :
La case à cocher apparaît non cochée
La sélection comprend au moins un tiers à relancer appartenant à une stratégie avec un taux d’intérêt configuré mais ET souhaitant pré-cocher par défaut l’application des intérêts :
la case à cocher apparaît cochée.
Rajout et modification du Code adresse (V10.8)
...