Le recouvrement de créances regroupe toutes les actions légales, amiables ou judiciaires, pour obtenir d’un débiteur, le règlement de ses impayés.
...
Il est possible de décider pour une stratégie donnée d’appliquer un taux différent de celui renseigné dans le dossier. Ainsi si l’on souhaite avoir un taux BCE à la carte pour une stratégie par exemple, il suffit de passer en « Spécifique stratégie » dans la source et de sélectionner « BCE » dans le type de taux. Maintenant les champs associés au taux BCE et à l’indemnité forfaitaire sont rendus saisissables. C’est ce taux saisi manuellement qui sera appliqué sur les échéances concernées par cette stratégie.
Précisions techniques
Le montant des intérêts de retard est calculé selon la formule suivante :
...
Lorsqu'une échéance a fait l'objet d'un impayé, celle-ci est mise en évidence, dans le superviseur et la vue Créance tiers, à l'aide d’une icône spécifique, également présente sur les niveaux supérieurs de l'arbre.
...
Gestion des regroupements (V10.8)
Lors de la génération d’une promesse de règlement, d’une mise en contentieux ou d’une créance irrécouvrable, la transaction générée effectue automatiquement, la coupure éventuelle entre la créance en cours de traitement et les autres créances auxquelles elle a pu être rattachée (par exemple en cas de relevé de factures).
Annulation d'actions Litige/Contentieux/Créances irrécouvrables (V10.8)
...
Plus d’informations sur la fusion des modules Comptabilité et Règlements : La fusion du module comptabilité et du module des règlements 10.8 (V10.7)
La consultation de la balance âgée affiche les éléments des dernières relances effectuées.
...
Plus d’informations sur la fusion des modules Comptabilité et Règlements : La fusion du module comptabilité et du module des règlements 10.8 (V10.7)
Dans la fiche Tiers, onglet Statistiques, les données de règlement sont mises à jour automatiquement par le programme de génération des statistiques (Commerce et logistique/ Traitements/ Génération des statistiques).
...