Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

  • WMCONTCOMPLETFL (si la déclaration correspond à un colis type « contenant complet », passer directement au contenant suivant) : en réception, si le contenant scanné est détecté comme étant complet (donc colis type), on valide le contenant, on ne peut pas y effectuer une nouvelle saisie d’article.
  • WMRECEPSAIPOIFL (demande le poids du contenant) : permet de saisir le poids du contenant lors de la réception si cela est demandé.

 


A noter qu'il n'est possible de choisir Oui ou Non pour la demande de poids du contenant que si la première case est cochée.

...

Lorsque l’on rencontre le contenant dans le menu d’édition de GS1, son poids, ainsi que l’unité de poids, est automatiquement récupéré.

 


Une fois le poids renseigné, les segments associés sont automatiquement remplis :

 


Le poids est de 1234,560 kilos, mais le segment 33 étant limité à 6 caractères, la valeur est tronquée à 1234,56 kilos, avec 2 décimales.

...

Le principe du contenant complet est simple. Lorsque l’on saisit le poids d’un contenant, on contrôle s’il est complet, c’est-à-dire que son GRREF et sa QTE correspondent à un colis type. Si c’est le cas, on accède au programme, qui va demander le poids du contenant. Une fois le poids et l’unité de poids (récupérée par défaut en paramètre dossier) renseignés, le contenant est identifié en tant que « contenant complet », ce qui signifie qu'il ne peut plus accueillir aucune réception. 


Un contrôle de contenant complet est effectué lorsque l’on inscrit le numéro de contenant en début de réception.

S’il est indiqué complet et qu'il s'agit d'un colis type :

 


S’il est indiqué complet mais qu'il ne s'agit plus d'un colis type :

Le contenant n’est plus complet, il y a peut-être eu un transfert article dessus, ou une mission de prélèvement... 


S’il n’est pas indiqué, nous sommes dans le schéma classique de réception.