...
Mode acompte : On précise comment est déterminé le montant de l'acompte à facturer entre :
Pourcentage : le montant de l'acompte à facturer sera calculé en appliquant un pourcentage sur le montant total HT du devis travaux.
Pourcentage (%) : permet de renseigner le pourcentage à appliquer
Montant : le montant HT de l'acompte à facturer sera le montant saisi
Montant (HT en devise de la pièce) : permet de renseigner le montant HT de l'acompte à facturer
Règle acompte : On définit la règle de calcul de la déduction de l'acompte sur les situations à venir :
Proportionnel : la déduction est appliquée sur chaque situation; elle est calculée en appliquant le pourcentage d'acompte sur le montant de la situation, sur chaque composante de l'acompte
Au plus vite : Pour chaque situation cherche à décompter l'acompte restant, sans toutefois dépasser le montant de la situation, sur chaque composante de l'acompte
saisie de la déduction (V10.6) : le montant de déduction d'acompte est libre à la saisie pour chaque situation, mais contrôlé. Pour chaque composante de l'acompte, le montant de la déduction ne peut pas être supérieur au montant de la situation sur la même composante.
Eclatement des acomptes (V10.6) :
par tva, dépôt, affaire, avenant, axe : mode par défaut de la version 10.5;
par tva, dépôt
Code opération acompte : On définit le code opération pour la facture d'acompte. (Rappel : un code opération d'avoir doit également être défini)
Mode de règlement : On définit le mode de règlement à utiliser pour la facture d'acompte
...
Les différents coefficients souhaités pour le devis, issus du paramétrage dossier.
Onglet FACTURATION
...
(V10.5) (V10.9)
Dans cet onglet, nous retrouvons les principaux éléments constituant la méthode de tarification du devis travaux. Nous retrouvons également la méthode de saisie des situations, les éléments analytiques et les options d'impression.
...
Code op facturation groupée : On précise le code opération qui est utilisé pour la génération de la facture de situation, pour la méthode de facturation groupée. Il sera obligatoire de paramétrer le code opération « avoir » lié à ce dernier.
Ce code opération est initialisé à partir du dossier devis travaux et peut être ponctuellement modifié.Code op facturation détaillée : On précise le code opération qui est utilisé pour la génération de la facture de situation, pour la méthode de facturation détaillée. Il sera obligatoire de paramétrer le code opération « avoir » lié à ce dernier.
Ce code opération est initialisé à partir du dossier devis travaux et peut être ponctuellement modifié.Code op facturation finale : On précise le code opération qui est utilisé pour la génération de la facture « finale » issue de la situation finale.
Ce code opération est initialisé à partir du dossier devis travaux et peut être ponctuellement modifié.Facturation groupée ou détaillée : On précise la méthode que l'on souhaite utiliser par défaut pour la génération de la facture de situation.
Option de saisie : On précise la méthode souhaitée de saisie de l'avancement :
Cumulé sur montant initial (saisie de pourcentage)
Relatif sur montant initial (saisie de pourcentage)
Quantité cumulée (saisie de quantité)
Quantité relative (saisie de quantité)
Type de retenue : On précise le type de retenue que l'on va souhaiter appliquer sur les situations et factures. A noter : Les retenues de garantie ne seront pas modifiables sur les situations/factures.
Base calcul retenue (V10.9) : Un multi choix a été rajouté au niveau de l’onglet facturation du devis et de la situation.
TTC hors reprise d’acompte et révision : Le nouveau calcul de la base de garantie s’appliquera par défaut aux nouveaux devis
TTC : L’ancien calcul calcul de la base de garantie : TTC s’appliquera aux anciens devis
Selon le paramétrage le calcul s’applique et on retrouve dans le pied de situation la base de la retenue ainsi que son montant. Par le bouton “Retenue”, on retrouve le détail des lignes de garantie anis que le base de calcul. Enfin, en impression de la situation, une ligne a été rajouté pour imprimer la méthode de calcul et la base de calcul.
Tableau Axes analytiques
Dans cet onglet, nous retrouvons les principaux éléments constituant la gestion analytique et les différents axes.
Onglet IMPRESSION (V10.9)
Tableau Impression
Dans cet onglet, nous retrouvons les principaux éléments constituant le paramétrage d'impression pour le devis travaux ainsi que pour les situations/factures à venir.
...
texte lié (t)
option/variante : o/v : la ligne appartient
'o' : à une option
'v' : à une variante
note
Ligne verrouillée (cadenas) : La ligne est liée à une ligne de commande (cadenas) ou problème de tarif notamment tarif d'achat à 0 (point d'exclamation)
Génération équipement (
) :
Indique que la ligne de mouvement est/sera liée à un/des équipement(s) (code modèle non vide). l'icone porte un point de couleur rouge (équipement(s) non généré(s)) ou verte (équipement(s) généré ou mis à jour) .
l'icone n'est présente que si :la génération des équipements est activée (entête de devis travaux)
les paramétrages des liens avec la CRM Web sont valides
Génération intervention (
) : Indique que la ligne de mouvement est/sera liée à une intervention (code intervention non vide). L'icone porte un point de couleur rouge (intervention non généré) ou verte (intervention générée)
l'icone n'est présente que si :la génération des interventions est activée (entête de devis travaux)
les paramétrages des liens avec la CRM Web sont valides
...