Le recouvrement de créances regroupe toutes les actions légales, amiables ou judiciaires, pour obtenir d’un débiteur, le règlement de ses impayés.
...
Il est possible de décider pour une stratégie donnée d’appliquer un taux différent de celui renseigné dans le dossier. Ainsi si l’on souhaite avoir un taux BCE à la carte pour une stratégie par exemple, il suffit de passer en « Spécifique stratégie » dans la source et de sélectionner « BCE » dans le type de taux. Maintenant les champs associés au taux BCE et à l’indemnité forfaitaire sont rendus saisissables. C’est ce taux saisi manuellement qui sera appliqué sur les échéances concernées par cette stratégie.
Précisions techniques
Le montant des intérêts de retard est calculé selon la formule suivante :
...
Raison sociale de l'entreprise : [SOC.Nom]
Nom de l'agent qui à traiter l'action de recouvrement : [MotCle.Collaborateur.nom]
N° de téléphone de l'agent de recouvrement : [MotCle.Collaborateur.tel] (Si pas de téléphone défini au niveau de l'utilisateur on récupère le n° de téléphone de la société)
Adresse mail de l'agent de recouvrement : [MotCle.Collaborateur.mail] (Si pas d'adresse mail définie au niveau de l'utilisateur on récupère l'adresse mail de la société)
...
Reprise des observations dans les mails internes (V10.10)
Pour les actions de recouvrement à destination internes comme :
demande de mise en litige,
mise en contentieux,
déclaration d’irrécouvrabilité
on retrouve dorénavant dans le mail, les informations saisies par l’agent de recouvrement lorsqu’il valide le déclenchement de l’action.
Ceci n’est possible que si dans le paramétrage des actions de recouvrements liées à ces demandes, on a bien une action à exécuter qui est associé à un processus d’envoi de mail et / ou de génération d'évènement CRM.
Ainsi si l'on a saisi un commentaire, lors de l’exécution de l’action de recouvrement, on retrouve ce commentaire dans les processus générés par cette action.
Précisions techniques
Pour une utilisation avec les processus livrées dans la visite guidée (standard) et si les processus
« demande_contentieux »
« demande_crea_irrecou »
« demande_litige »
ne contiennent pas les champs « note » et « obs ». Il faut supprimer les processus modèles existants et les réimportés depuis les modèles livrés avec la version X.10.
Le N° de la note associé à l’entête de l’action de recouvrement est passé en paramètre au processus avec la chaîne « [form.note][R3XZ.note] » .
La fonction initialisation (initiliastion_note) associé au champ « obs « de ces processus permet de faire une copie de la note de l’action de recouvrement dont le N° est enregistrée dans le champ « note » .
Envoi d’un courrier
On sélectionne les échéances pour lesquelles on désire envoyer un courrier de relance, puis on utilise le bouton Courrier.
Un courrier est imprimé pour chaque client sélectionné.
Le courrier contient un tableau avec la liste des échéances relancées.
...