...
Filtrage des tables à l'import
Il est possible de ne pas transférer (et donc de ne pas effacer) des tables lors de la copie des données vers SQL.
Pour cela, il faut, dans le répertoire de la base, créer un fichier "excludeimport.txt" (excludeimportu.txt pour la plateforme cloud).
Dans ce fichier, il faut indiquer les couples dictionnaire / fichier / table pour chaque table à ignorer. Il y a un couple par ligne.
Exemple :
gtfdd.dhsd;gtfat.dhfi;art;
gtfdd.dhsd;gtfdos.dhfi;ets;
Note : les points-virgules sont obligatoires, même le dernier, celui après le nom de la table.
Dans la fenêtre de compte-rendu, le texte suivant s'affiche si une ou plusieurs tables ont été ignorées : "Des tables ont été exclues de la copie des données".
Remarques : - concernant les BLOB
Remarque |
---|
Avant la version 2018-403 d'Harmony, la copie d'un fichier contenant un champ de type Blob n'est pas possible |
Xpsql ne sachant historiquement pas traiter des champs de type BLOB pour une migration, il fallait passer par une extraction du contenu des tables avec BLOB dans des fichiers harmony .dhfd/.dhfi puis un import dans la table. Le fichier .blob contient le ou les champs de type blob de la table.
Maintenant, la copie avec l'option effacement requiert le fichier .blob correspond à la table car il y a un lien fort entre la position dans le fichier blob et la ligne à importer. Ce fichier est créé lors de l'extraction des données. En mode avec effacement, l'id sql est réinitialisé pour commencer à 1.
La copie des données vérifie le numéro de version du fichier .dhfd. Si le numéro de version du fichier .dhfd ne correspond pas à celui renseigné dans xpsql, une erreur est affichée. Si vous êtes en possession d'un fichier sans version, il est possible de la renseigner via l'utilitaire xtools.dhop
Si le fichier est comprimé (.dhzi), l'utilitaire effectue la décompression.
Voir également :
...
Lorsque la copie est lancée " par application " le mode " pas à pas " permet d'intervenir dans le déroulement du transfert fichier par fichier.
Remarques :
Remarque |
---|
Avant la version 2018-403 d'Harmony, l'extraction d'un fichier contenant un champ de type Blob n'est pas possible |
...
Maintenant, l'extraction va générer un fichier .blob qui contient les champs de type Blob. Ce fichier sera utilisé lors de la copie des données.
La version du fichier est maintenant renseignée dans les attributs du fichier .dhfd. Cette version est contrôlée lors de la copie des données vers SQL. Si vous êtes en possession d'un fichier .dhfd sans version, il est possible de la renseigner via l'utilitaire xtools.dhop
Si l'option "Compression des donneés" est activée, le fichier .dhfd est comprimé en .dhzi. Le .dhfd est supprimé. La copie des données détecte si le fichier est comprimé et effectue la décompression.
Voir également :
...