Sommaire |
---|
Calcul des besoins à l'affaire (CBA) / Superviseur de besoins
...
Par le biais d'un BL si l'élément est de type 'TEC' (voir paragraphe dédié)
Par le biais d'une post-consommation si l'article est paramétré dans ce sens (voir paragraphe dédié)
Par le biais d'un suivi de consommation :
Si et seulement si le type d'arborescence accepte les consommations et le type d'élément présente l'option « générer automatiquement le besoin de l'élément ». En effet, la consommation d'un OF s'exécute à partir de son élément père, et consommera la ligne de besoin associée à l'élément fil généré par le paramétrage préalablement précisé.
Il suffit pour cela qu'une DT existe (avec ou sans OF)
Il faut une quantité sur la ligne de besoin liée à l'élément
Soit alimentée manuellement
Soit alimentée par le CBA
Paramétrer la post-consommation (V10.6)
C'est la possibilité de consommer immédiatement et automatiquement un article sur affaire dès sa réception ou une fin de cycle. Le principe de fonctionnement est celui du scrutateur. En effet, ce dernier observe si l'article est géré en post-consommation (case à cocher active sur l'onglet « Stock », zone « Autre informations ») et si la ligne de besoin dispose d'une couverture :
...
Les éléments d'affaire.Ils sont entourés de crochets et sont les conteneurs des autres entités. S'ils n'ont pas de contenu rattaché, ils s'affichent sous forme de segments de planification unitaires.
Les activités par élément.
Les événements de CRM par élément.Pour modifier les dates d'un événement il suffit de déplacer, allonger ou rétrécir ce dernier. Un double-clic permet d'accéder au module CRM (double-clic sur l'événement).
Les budgets.Tout ce qui est chiffré peut avoir une date de début et une date de fin. Exemple : les études d'implantation. Il peut donc être intéressant de les voir figurer sur le planning afin d'anticiper la charge budgétée. Des ressources pourront ensuite être affectées aux budgets.
Les pièces commerciales.Qu'il s'agisse de devis, commandes, factures, toutes les pièces sont visibles sur le planning. Un double-clic sur une pièce l'ouvre en mode consultation.
Les mouvements de pièces sont affichables si cette option est activée dans le menu Affichage – visualisations.
Les ordres de fabrication.Un double-clic sur un OF l'ouvre en mode consultation.
...