...
Référence de facturation groupée : On précise l'article qui sera utilisé sur la facture de situation groupée en dépendance pour la méthode de facturation groupée. Pour la désignation de la ligne générée, il est possible d'utiliser des caractères « jocker », #TVA# et #FACTURE#, qui seront substitués au libellé de l'article lors de la génération de la facture de situation.
Code op facturation groupée : On précise le code opération qui est utilisé pour la génération de la facture de situation, pour la méthode de facturation groupée. Il sera obligatoire de paramétrer le code opération « avoir » lié à ce dernier.
Code op facturation détaillée : On précise le code opération qui est utilisé pour la génération de la facture de situation, pour la méthode de facturation détaillée. Il sera obligatoire de paramétrer le code opération « avoir » lié à ce dernier.
Code op facturation finale : On précise le code opération qui est utilisé pour la génération de la facture « finale » issue de la situation finale.
Facturation groupée ou détaillée : On précise la méthode que l'on souhaite utiliser par défaut pour la génération de la facture de situation.
Option de saisie : On précise la méthode souhaitée de saisie de l'avancement :
Cumulé sur montant initial (saisie de pourcentage)
Relatif sur montant initial (saisie de pourcentage)
Quantité cumulée (saisie de quantité)
Quantité relative (saisie de quantité)
% avancement non contrôlé autorisé (V10.11) :
A 100% d’avancement : Impossibilité de dépasser 100% d’avancement lors de la génération de situation.
% d’avancement non contrôlé : Possibilité de dépasser 100% d’avancement lors de la génération de situation
Lors de la création d’un devis travaux, si la catégorie de pièce est renseignée, ces éléments seront initialisés via ce paramétrage, sinon le paramétrage présent dans le dossier IM.
Référence acompte : On précise la référence article que l'on va utiliser pour la génération d'une facture d'acompte depuis le devis travaux. Il est possible d'utiliser un caractère « jocker », #TVA#, qui sera substitué au libellé de l'article lors de la génération de la facture de situation.
Code op acompte : On précise le code opération qui est utilisé pour la génération d'une facture d'acompte depuis le devis travaux.
Eclatement des acomptes (V10.6) : en version 10.5, l'acompte était éclaté dans la facture par Régime TVA, Dépôt, Affaire, avenant, axes analytiques. La 10.6 propose un nouveau mode
par tva, dépôt, affaire, avenant, axe (seul fonctionnement jusqu'en V10.5)
par tva, dépôt (à partir de la version V10.6
Message si méthode 'Saisie de la déduction d'acompte' (V10.6) : On précise l'information souhaitée en accompagnement de la méthode manuelle de saisie de la déduction d'acompte :
Possibilité d'activer un message d'information ou d'alerte si déduction d'acompte non saisie : en validation de situation
Possibilité d'indiquer un pourcentage d'avancement de la situation pour message d'alerte :
si le message est activé, il s'affichera sous forme de message d'information.
si un pourcentage est renseigné, il s'affichera sous forme de message d'alerte lorsque le pourcentage d'avancement dépassera le pourcentage paramétré.
Nature de produits pour les révisions : On précise la nature de produit que l'on souhaite utiliser pour les actualisations/révisions de prix d'une facture de situation.
Nature de produits pour les retenues contractuelles : On précise la nature de produit que l'on souhaite utiliser pour les retenues contractuelles d'une facture de situation.
...