Le recouvrement de créances regroupe toutes les actions légales, amiables ou judiciaires, pour obtenir d’un débiteur, le règlement de ses impayés.
...
Il est possible de décider pour une stratégie donnée d’appliquer un taux différent de celui renseigné dans le dossier. Ainsi si l’on souhaite avoir un taux BCE à la carte pour une stratégie par exemple, il suffit de passer en « Spécifique stratégie » dans la source et de sélectionner « BCE » dans le type de taux. Maintenant les champs associés au taux BCE et à l’indemnité forfaitaire sont rendus saisissables. C’est ce taux saisi manuellement qui sera appliqué sur les échéances concernées par cette stratégie.
Précisions techniques
Le montant des intérêts de retard est calculé selon la formule suivante :
...
« Fin_courrierPdf_Ap du rctmrecouvrement »
Ouverture pour gestion de stratégie sur objet libre (V10.11)
Possibilité permettant d’intervenir sur les échéances dans le superviseur de recouvrement afin de modifier la stratégie de chaque échéance selon des critères à la carte.
L’ouverture « VtlCreanceTie_Traitement_AV » (rcttregsup.dhsp) est appelée juste après la lecture de chaque échéance et avant tout traitement.
Dans cette ouverture, il suffit de modifier « VtlCreanceTie.RelFam » afin que cette stratégie soit prise en compte sur l'échéance courante dans le détermination de l’action a réaliser.
Précisions techniques
Lorsque la stratégie est configurée pour regrouper les actions par leur niveau le plus élevé, soit de part leur paramétrage direct, soit via le paramétrage dossier, le superviseur de recouvrement tiendra compte de ce paramétrage par stratégie.
Ouverture en surcharge pour montant encours négatif (V10.11)
...