...
Cette étape permet de charger tous les effets R2 en position en En attente actifs (et En portefeuille ayant générés des écritures sans compte de tiers, notamment dans le cas de Dailly/Factor), et de mettre à jour les écritures qui leur sont liées. Lorsqu'une écriture est mise à jour à partir d'un effet, l'effet sera topé comme déjà utilisé (indicateur CEF = '2'). Il ne sera donc plus accessible si on ré-effectue le traitement ultérieurement.
...
Cette étape ne sera validée qu'en mode réel, le mode Simulation permet simplement d'éditer un rapport préalable à titre de vérifications.
Etape 2 : Mise à jour des informations des ventilations par échéance à partir des écritures.
Cette étape ne sera validée qu'en mode réel.
L’option permettant de traiter les écritures lettrées Traiter les écritures non lettrées / lettrées
En cas de déphasage entre les modules Comptabilité et Règlement, il se peut que des effets soient “traités” dans le module Règlement tandis que l'écriture n’est pas lettrée en Comptabilité. Dans ce cas, il convient d’appliquer cette option pour assurer la prise en charge de ces écritures dans le nouveau module Règlement.
La prise en charge des écritures lettrées permet de traiter l’historique. Ceci a pour but d’exploiter la balance âgée à date, pour toutes les écritures avant Fusion se trouvant à partir de la date indiquée.
Attention , : selon le volume d'écriture concernée, ce traitement peut durer plusieurs minutes.
Cette étape ne sera validée qu'en mode réel.
Etape 3 : Contrôle d'intégrité
...