Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.
Info

Dans un offre Saas/Cloud, le Power Search est déjà installé et opérationnel

SOMMAIRE

Sommaire
stylenone

Préambule à l'installation du Power Search

...

Si le serveur de base de données est déjà fortement sollicité ou si la recherche et la production de nouveaux documents constituent une activité importante de l'entreprise, on privilégiera un serveur indépendant pour la base Search.
Plusieurs serveurs Search peuvent être hébergés sur un même serveur Windows, par exemple si l'on souhaite physiquement séparer les bases pour un serveur en mode ASP ou pour une application sensible comme la paie.

Installation du Power Search - composant SERVEUR

Le programme xSearchInstall.dhop, également accessible à partir du choix « Administration » du menu Harmony permet d'installer un serveur Search.

Il crée :

...

Dans cet exemple, il faut exécuter la commande :
sc delete DhsSearchServer_aaaa.

Désinstallation du serveur Search

Le choix Paramétrage : Désinstallation Power Search Serveur du menu Harmony permet de désinstaller une instance d'un serveur Search (utilitaire xSearchUninstall.dhop).
La désinstallation consiste à supprimer le service DhsSearchServer et les informations qui le concernent dans la base de registre.

Choix de l'analyseur LUCENE

...

Exemple :
<Analyzer Dll="Lucene.Net.dll" AnalyzerName="StandardAnalyzer" NameSpace="Lucene.Net.Analysis.Standard" Version="LUCENE_CURRENT" />
Remarque :
Si vous changez d'analyseur, il faut impérativement refaire l'indexation de toute la base. Le même analyseur est utilisé pour le découpage des mots lors de l'indexation et lors de la recherche.

Désinstallation du serveur Search

Le choix Paramétrage : Désinstallation Power Search Serveur du menu Harmony permet de désinstaller une instance d'un serveur Search (utilitaire xSearchUninstall.dhop).
La désinstallation consiste à supprimer le service DhsSearchServer et les informations qui le concernent dans la base de registre.

Installation Search - composant CLIENT

Deux paramétrages sont nécessaires sur le poste client pour pouvoir accéder au serveur Search :

  • La déclaration du serveur Search dans la table des serveurs

  • L'ajout du nom du serveur Search dans l'environnement de l'utilisateur

Ces opérations sont également nécessaires sur le serveur afin de pouvoir utiliser la console d'administration Search sur le serveur lui-même.
Remarque : Le serveur Search est créé dans la table des serveurs par l'installation de l'ERP Divalto.

Table des serveurs Search

Harmony / Paramétrage / Serveurs

...

Si le nom du serveur correspond à son nom Netbios, l'adresse IP est facultative.
Si un serveur héberge plusieurs serveurs Search, il faut créer autant d'entrées dans la table qu'il y a de serveurs (chacun avec son numéro de port dédié). Dans ce cas, il faudra indiquer l'adresse IP du serveur car chaque serveur doit porter un nom différent dans la table.

Environnement utilisateur

Harmony / Paramétrage / gestion des Environnements

Le nom du serveur Search est un paramètre de l'environnement de l'utilisateur.

...

Le paramètre « Serveur Search » de l'environnement de l'utilisateur indique le nom du serveur Search à utiliser. Lorsque ce paramètre est présent dans l'environnement, le menu Divalto et la toolbar des Zooms offrent l'accès à la recherche.
Les boutons « Propager » et « Exporter dans un fichier » permettent de diffuser les environnements vers tous les postes clients.