La licence Infinity Universal Open Platform est nécessaire pour exécuter du code Diva.
Gestion de plusieurs serveurs de licences
Pour un même site, il est possible de mettre en œuvre plusieurs serveurs de licences. Cette opération, bien qu'exceptionnelle, est simple à mettre en œuvre.
Par DLMT, on se connecte dans un premier temps sur le premier serveur de licences et l'on affecte les profils des utilisateurs de ce serveur. Après validation de la configuration, on peut se connecter à un deuxième serveur de licences, qui ne proposera dans ce cas que les groupes de profils qui n'ont pas encore été affectés. On procédera alors à l'affectation des profils des utilisateurs sur ce deuxième serveur puis sur les serveurs suivants.
Remarque importante : Chaque serveur de licences doit comporter au moins un profil administrateur.
Licences IUOP supplémentaires
Si le site comporte des licences IUOP en supplément aux licences associées aux profils, il conviendra de mettre à jour le compteur « IUOP supplémentaires » pour répartir ces licences entre les différents serveurs. Par défaut, les licences sont affectées au premier serveur de licences.
...
...
IUOP supplémentaires
Cette licence est d'ailleurs suffisante pour l'exécution de programmes spécifiques DIVA entièrement indépendants de l'ERP Divalto.
...
Remarque : Il ne sera nécessaire de modifier cette valeur qu'en cas de mise en œuvre de plusieurs serveurs de licences sur lesquels on souhaiterait répartir les licences IUOP.