Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

  • Le principe des paramètres ERP est de mettre à disposition de l'administrateur des options de fonctionnement qui ne passent pas par des fiches dossier traditionnelles.
    Ce principe de paramétrage permet à l'administrateur de positionner, par défaut et sans passer par du code diva ou une fiche dossier, des options à OUI/NON pour des cases à cocher ou des paramètres de configuration générale correspondant à du paramétrage de haut niveau.
    Le paramètre traité est identifié par le domaine auquel il est rattaché couplé à un numéro.
    La liste des paramètres disponibles est fournie par l'éditeur avec chaque version de Divalto via un script lancé pendant la migration.
    L'administrateur pourra affecter une valeur par défaut à ces paramètres par dossier et/ou par établissement, ce qui permettra d'avoir des valeurs par défaut personnalisées pour chaque couple dossier-établissement.
    En l'absence de personnalisation, le paramètre ERP est positionné par défaut à OUI.


Définition des paramètres ERP


On accède à ce paramétrage par le menu : Administration/ Paramètres/ Paramètres ERP, puis on se met en insertion sur ce zoom.
Une première fenêtre permet d'indiquer le domaine dans lequel se trouve ce paramètre. F9 sur le champ Domaine de paramètre ERP permet l'accès à la définition des paramètres.

F9 sur le champ Domaine de paramètre ERP de la fenêtre précédente permet l'accès à la définition des paramètres. Dans la définition des paramètres, on trouve la clé du paramètre, constitué par le domaine auquel appartient et son numéro dans le domaine ainsi que son libellé. La coche personnalisation du dossier permet de préciser, quand elle est positionnée, d'indiquer que le paramètre peut être personnalisé par dossier. La coche personnalisation de l'établissement permet de préciser, quand elle est positionnée, d'indiquer que le paramètre peut être personnalisé par établissement à l'intérieur du dossier.

Mise en place des valeurs par défaut des paramètres ERP

Une fois que le paramètre, choisi grâce à sa clé, est créé on indique les valeurs par défaut (oui/non) dans le champ correspondant par dossier et/ou établissement selon le cas.
Image Added

Astuce

Les différentes combinaisons des champs Dossier et Etablissement permettent d'affecter au paramètre des valeurs différentes par dossier et/ou établissement.

On pourrait par exemple positionner le paramètre à non pour le dossier 996 et l'établissement 1 et à oui pour le dossier 996 et l'établissement 2. Pour les couples (dossier,établissement) dont les valeurs ne sont pas explicitées, le paramètre prend la valeur OUI.
Il est possible de saisir une note, qui ne sera pas écrasée lors d'une future migration. Cette note pourra notamment décrire la justification du positionnement du paramètre.