...
Les factures issues de la caisse, et à destination des professionnels sont seront dans l’ERP, envoyées via l'e-invoicing. L’enjeu est de bloquer le flux e-reporting pour ces factures, puisqu’elles donnent donneront déjà lieu à des factures électroniques via l’e-invoicing.
...
Côté comptabilité, pour éviter les doublons, il s’agira de bloquer les factures destinées aux professionnels et générées via le TPV pour l'e-reporting, afin de pouvoir les prendre en compte dans le cadre de l’e-invoicing lors de l'intégration comptable.
Pour répondre à la problématique, lors de l’intégration des factures Commerce et logistique depuis le TPV, on force un envoi e-invoicing (impression de la facture ) pour les clients topés Factur-X.
Activer la fonctionnalité sur le dossier
Pour répondre à la problématique liée aux doublons entre e-invoicing et e-reporting dans le cadre du TPV, lors de l’intégration des factures Commerce et logistique depuis le TPV, on forcera un envoi e-invoicing (impression de la facture ) pour les clients topés Factur-X.
A partir de la version 10.12
Pour activer cette fonctionnalité, dans l’onglet Pièces 3 du dossier, groupe Factur-X, la coche Générer les factures depuis TPV au format Factur-X doit être positionnée.
En version 10.11
Le paramètre ERP DAV_ACT_FX_TICK doit être positionné à Oui.
Générer une Factur-X en plus du ticket de caisse
Au moment de la saisie du ticket (Point de vente/ Point de vente / Saisie de ticket), il est nécessaire que le client soit un client Factur-X.