...
à choisir si une donnée technique standard doit être utilisée dans des affaires. Spécifiez l'en-tête de données techniques correspondant.
Important : en sélectionnant cette option, toutes les modifications apportées aux données techniques en Gestion de production viendront impacter l'affaire. La mise à jour est transparente, sans alerte ou message : si un composant de DT est modifié, il faudra toutefois mettre à jour les besoins à partir des DTs. Si un composant est supprimé d'une DT, il n'est pas supprimé de la liste des besoins : son origine sera basculée en « manuel ».
A partir de la 10.12, les liens entre les activités seront crées automatiquement lors de l’attachement des données techniques.
Générer des données techniques sur un article existant
...
A noter : pour supprimer une ligne de l'onglet "Données techniques", sélectionnez la commande "Détacher les données techniques" depuis le menu contextuel qui s'affiche au clic droit.
...
.
Génération des activités à partir des données techniques (V10.12)
L’activation de la génération des activités se passe dans les paramétrages dossier, onglet Données techniques. Le code activité par type d’opération doit être renseigné afin d’activer l’option.
Dans la fenêtre de création des données techniques d'élément d’affaire, la coche “générer les activités à partir des séquences” permet d’automatiser la génération des activités.
Si le mode de création est “Utiliser des données techniques existantes”, alors les liens entre les activités seront crées automatiquement sur celles-ci.
Depuis une DT
En renseignant l'affaire sur l'entête de DT, si celle-ci est une affaire industrielle, le programme propose de l'associer à un élément d'affaire. Ainsi, la DT est attachée à l'élément d'affaire, de la même manière que l'option d'attachement que l'option « Utiliser les Données Techniques existantes »
...