Le fichier xml doit avoir la syntaxe suivante.
Remarque générale : en cas d'utilisation de balises non décrites dans le tableau ci-dessous, mais qui correspondant à un champ de l'enregistrement sous la forme <nom_balise>valeur</nom_balise>, la valeur n'est pas interprétée et est utilisée directement pour sa destination. Ainsi, les champs de type « case à cocher » sont à traiter avec leur valeur réelle, c'est-à-dire 2=OUI 1=NON. Les champs « dates ou date/heure » sont sous la forme YYYYMMDDHHNNSS.
Exemple : pour une séquence de gamme, la balise STRTPRESCDECOD n'est pas décrite mais existe dans l'enregistrement, donc <STRTPRESCDECOD>2</STRTPRESCDECOD> va positionner le champ à la valeur 2=OUI).
...
*1 Remarque sur la balise OP_STANDARD : cette balise indique au programme qu'il doit récupérer toutes les informations de l'opération standard (temps, centre, poste, ressources, outillages) pour la création de la séquence de gamme. Les informations de la séquence sont alors chargées par la séquence standard et peuvent être modifiées avec les autres balises pour imposer par exemple le temps de fabrication ou le poste de travail (la séquence n'est que pré-remplie avec les informations de la séquence standard dès le traitement de la balise). Par contre, les informations concernant les ressources et outillages sont copiés depuis l'opération standard sans possibilité de modification par l'import du fichier ; seul l'ajout de ressources ou outillages est possibles avec les autres balises.
*2 Détails sur l'utilisation du groupe de balises ART_MODELE : ce groupe de balise est utilisé dans la création d'article par duplication. Il permet d'indiquer des valeurs de champs pour l'enregistrement ART qui viendront en remplacement de celles de l'article dupliqué (ART est rempli avec l'article à dupliquer, puis on applique les valeurs indiquées par ce groupe de balises pour chaque valeur de champ). Il permet aussi d'indiquer des valeurs de rubriques à affecter à l'article qui va être crée ; les informations relatives aux questionnaires et aux rubriques ainsi que leur bonne configuration pour une utilisation sur un article doivent être faites au préalable puisque l'import ne pourra qu'affecter des valeurs (donc aucune création de rubrique ou de questionnaire). La duplication n'est effectivement réalisée que lors du traitement de clôture de la balise <TETE_GAMME> ou <TETE_NOMENCLATURE> lorsque l'article est requis ; aucune création d'article ne sera faite avec la seule utilisation de ce groupe de balises. Attention, pour être utilisées, la valeur de la combinaison REFERENCE – REF_MODELE indiquée dans un groupe de balises ART_MODELE doit être identique à la combinaison REFERENCE – REF_MODELE utilisée dans un groupe <TETE_GAMME> ou <TETE_NOMENCLATURE>.