...
F3 sur l'interface d'accueil
- On utilise ALB0002un article, dont les quantités sont suffisantes sur les 3 dépôts.
Commerce et logistique/ Fichiers/ Article, onglet DISPONIBLE
- On saisit la commande pour le client C0000004, article ALB0002, avec une quantité de 6. Lorsque En saisie de commande, lorsque la fenêtre d'arbitrage multi-dépôt s'ouvre, on prélève une quantité de 1 dans le dépôt 1, une quantité de 2 dans le dépôt 2 et une quantité de 3 dans le dépôt 3des quantités dans les 3 dépôts. La colonne « Livraison par dépôt » (dans la fenêtre d'arbitrage) reste à « directe », chaque dépôt effectuant la livraison vers le client. On génère un BP : menu Outils, Générer et éditer un BP (ou générer un BP si on ne veut pas visualiser le BP).
...
Si l'utilisateur est positionné sur une agence autre que le siège et tente de lancer la facturation différée des BLs, un message bloquant apparaît :
En effet, dans notre exemple, nous avons ce cas d'utilisation, il est défini que seul le siège peut facturer. Seul le traitement de facturation des Bls est bloqué. Les autres possibilités de facturation sont disponibles au sein de chaque agence, permettant à l'agence d'avoir sa propre activité.
...
Dans ce cas d'utilisation, chaque établissement livre et facture directement le client.
- On traite le client C00000004. Le client peut être en regroupement de BLs.
...
F3 sur l'interface d'accueil
- On utilise l'article ALB0002, dont les quantités sont suffisantes En saisie de commande, on prélève des quantités sur les 3 dépôts.
Commerce et logistique/ Fichiers/ Article, onglet DISPONIBLE
- On saisit la commande pour le client C0000004, article ALB0002, avec une quantité de 6. Lorsque , à partir de la fenêtre d'arbitrage multi-dépôt s'ouvre, on prélève une quantité de 1 dans le dépôt 1, une quantité de 2 dans le dépôt 2 et une quantité de 3 dans le dépôt 3. La colonne « Livraison par dépôt » . La colonne « Livraison par dépôt » (dans la fenêtre d'arbitrage) reste à « directe », chaque dépôt effectuant la livraison vers le client. On génère un BP : menu Outils, Générer et éditer un BP (ou générer un BP si on ne veut pas visualiser le BP).
...
Dans ce cas d'utilisation, on se trouve dans le cas d'une livraison indirecte, ce qui veut dire que l'agence qui commande la marchandise auprès d'une autre agence est celle qui va expédier. C'est celle qui a saisi la commande du client.
...
client
...
.
Remarque : le plafond des encours doit être suffisamment élevés pour que les BPs soient générés.
- Toutes les agences peuvent facturer en masse. On veille donc à ce que, dans la fiche dossier, onglet INTER-AGENCES, le champ « Etablissement facturation » soit vide.
...
F3 sur l'interface d'accueil
- On utilise l'article ALB0002, dont les quantités sont suffisantes sur les 3 dépôts.
Commerce et logistique/ Fichiers/ Article, onglet DISPONIBLE
- On saisit la commande pour le client C0000004, article ALB0002, avec une quantité de 3. Lorsque la En saisie de commande, lorsque la fenêtre d'arbitrage multi-dépôt s'ouvre, on prélève une quantité de 1 dans le dépôt 1, une quantité de 2 dans le dépôt des quantités dans dépôts des établissements 1 et 2. La colonne « Livraison par dépôt » (dans la fenêtre d'arbitrage) doit être mise à « indirecte » pour les lignes correspondant aux quantités provenant du dépôt 2 ; c'est l'établissement 1 qui procédera à l'expédition de la marchandise.
- Dans le cadre d'une livraison indirecte, on a la possibilité d'expédier la marchandise au fil de son entrée en stock.
...