...
Pour plus de détails sur la création et la gestion des projets, se référer à la documentation Google https://cloud.google.com/resource-manager/docs/creating-managing-projects.
...
Paramétrage du compte de service pour G Suite
Afin de dialoguer avec G Suite, les outils Harmony vont devoir utiliser un compte de service. Il s'agit d'un compte anonyme (non rattaché à un utilisateur) permettant de réaliser certaines opérations au nom de chaque utilisateur du domaine G Suite (dans la limite de ce que l'administrateur du projet aura autorisé pour ce compte).
Création d'un compte de service pour G Suite
Dans les menus d'administration du projet, sélectionner le meni "IAM et administration" puis le sous-menu "Comptes de service".
...
Pour plus de détails sur l'administration des comptes de service, se référer à la documentation Google Cloud Plateform : https://cloud.google.com/iam/docs/creating-managing-service-accounts
Activation de l'accès aux API pour G Suite
L'interface entre Harmony et G Suite se fait au moyen d'API mises à disposition par Google, mais qu'il faut activer au niveau de la console d'administration du compte G Suite (https://admin.google.com)
Ceci se fait dans le menu "Sécurité" puis "Document de référence sur les API". Vérifier que l'accès aux API est bien activé (case à cocher).
Autorisation du compte de service pour G Suite
Une fois que l'accès aux API est activé, il faut maintenant configurer les droits d'actions dont le compte de service disposera sur le domaine.
...
- Admin SDK
- Google calendar API
- Gmail API
- Google + Domains API
- Google people API 'cette API se trouve sous le filtre "Réseaux sociaux")
- Google + API
...
Autorisation des utilisateurs du domaine pour G Suite
Il existe deux manières de s'identifier auprès des API Google. La première est d'utiliser le compte de service dont nous avons vu le paramétrage précédemment.
...