...
Les prévisions de vente, saisies à travers l’outil dédié (saisie des prévisions PDP), sont considérées comme des objectifs de vente. Ces données sont exploitées par le CBN : les quantités saisies sont considérées comme étant des ventes restant à réaliser. Les objectifs de vente seront donc des ventes à atteindre quoiqu'il arrive: les quantités déjà vendues sur la période en feront partie. Lorsque les prévisions, elles, ont une considération davantage indicative. Les valeurs saisies en prévision doivent donc , en pratique, faire l'objet d'une révision par rapport aux ventes et achats effectifs de la période, lors du lancement du CBN.
...
Cocher cette case:
3) Résultat
Deux modes de gestion selon la coche ou non de l’option Dossier :
*Cochée : signifie que *Avec option "considérer les prévisions comme objectifs de vente" : le CBN exploite directement la prévision de vente en l'interprétant comme une vente client au début de la période PDP. La quantité est considérée comme une vente restant à faire.
=> Les commandes consomment les objectifs
*Non cochée : signifie que Sans l'option (pour rappel) : le CBN effectue un calcul, période par période, tenant compte des sorties par rapport à l'objectif. Si le cumul des sorties sur une période n'atteint pas l'objectif, le CBN propose d'acheter ou fabriquer l'écart pour disposer de quantité prête à vendre. La proposition faite pour couvrir un objectif tient compte d'un stock disponible, et va donc remplir l'objectif pour le DEBUT de la période.
...