Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...


a) Code opération pour la commande d'achat de sous-traitance


Il faut définir un code opération qui va être substitué dans les lignes de commande fournisseur pour la transformer en ordre de sous-traitance.

...


b) Code opération pour la commande interne de consommation des composants utilisés dans le cadre de la sous-traitance.


Il faut également définir le code opération à utiliser pour la commande interne de consommation (par exemple IS5 par duplication de IF5).

...


Définir un dépôt associé au sous-traitant est obligatoire. Il faut également créer un tiers interne servant à porter l'adresse du dépôt (champs champ : « Tiers associé » et « Sous-Traitant »). Ce dépôt est le destinataire des composants de base (qui ne sont pas la propriété du sous-traitant). La commande interne de consommation est bien affectée à ce dépôt. (Attention : ce dépôt n'est pas « externe » au sens où les composants qui lui seront envoyés ne sont pas associés à une nature de stock de type NE (neuf à l'extérieur) par exemple).  


C'est le dépôt créé pour le Sous-traitant qui est, selon le flux, le destinataire des composants, le consommateur des composants, puis l'expéditeur des produits finis.

Positionner ensuite, dans la fiche dépôt de l'Article, le dépôt en N (neuf) ou NE (neuf extérieur), pour permettre un suivi au plus juste, des mouvements de stock. 

Articles et nomenclatures de sous-traitance de négoce


Trois types d'articles entrent en jeu dans la sous-traitance et sont à créer :


  • les Les articles composant la nomenclature : articles de nature « achetée 1 » (composants)
  • lL'article correspondant au produit fini "fini" sous-traité : article de nature « fabriquée 2 » (produit fini) / cette nature de produit est obligatoire en cas d'utilisation du CBN. Sinon, une nature « achetée 1 » est correcte.


Tarif d'achat de sous-traitance :


Important : c'est

...

l'article "fini" sous-traité qui porte le tarif d'achat de la prestation sous-traitée, c'est-à-dire uniquement correspondant à la valeur ajoutée au produit de base par le fournisseur. Le tarif est lié au sous-traitant.


  • lL'article de prestation de sous-traitance : article de nature « service 4 » 


Le coût de revient est positionné sur chaque article, si cela est pertinent. Le calcul des coûts standards sera mis à jour au moment de générer les ordres de sous-traitante, voir chapitre 


Menu : Commerce & logistique / Production / Données techniques / Nomenclatures et gammes

...