Définition de la fonction de sous-traitance
La gestion de la sous-traitance dans Divalto va gérer les flux de sous-traitance, dans le module Production. Le principe est le suivant: indiquer qu'une séquence de gamme est sous-traitée, c.à.d. que l'entreprise fait appel à un prestataire externe en lieu et place de ses ressources internes pour une ou plusieurs séquences en particulier. Exemples: mise en peinture, thermoformage,.. diverses autres prestations, façonnages, mises en œuvre, que l'entreprises ne peut pas réaliser elle-même.
...
Dès que les commandes sont émises, les matières et encours peuvent être envoyés au sousau sous-traitant(s) par validation du flux N°2 en bon de livraison, générant ainsi des bons d'envoi.
Le traitement de retour de sous-traitance valide le flux N° 3 de retour de l'encours et la réalisation de la prestation, générant ainsi des bons d'entrée.
Le superviseur de sous-traitance permet de visualiser l'état d'avancement des tâches effectuées ou restantes, ainsi que tous les flux de sous-traitance réalisés, aussi bien la prestation, que les matières ou l'encours.
Le CBN traite les composants qui sont à transférer chez un sous-traitant ou à acheter pour un sous-traitant.
Pour ces articles, le CBN proposera des achats à livrer directement au sous-traitant, ou des transferts lorsqu'il s'agit d'articles qui font l'objet d'un envoi d'un dépôt interne vers le sous-traitant.
...
Menu : Commerce & logistique / Fichiers / Organisation / Dossiers ; Dossier Production, onglet Sous-traitance/WMS
- Mode de génération des commandes de sous-traitance
...
Info : dans les deux cas, un article d'encours sera créé lorsqu'une sous-traitance requerra son usage.
Codes opérations et natures de
...
stock en sous-traitance
La création des codes opérations nécessaires à la sous-traitance est un préalable.Les codes opérations régissent les flux de sous-traitance: flux et mouvements de stock des articles d'encours, et des composants et matières utilisés en sous-traitance.
Les codes opération concernant les articles d'en cours se positionnent au niveau du Dossier:
- Prestation : code pour l'achat de prestation de sous-traitance. Eventuellement une nature de produit spécifique d'article de prestation de sous-traitance.
- Matières premières : code pour l'envoi de matières internes au sous-traitant.
- Encours : codes pour les flux d'envoi/réception d'encours de l'entreprise/du sous-traitant
- Matières premières : code pour l'envoi de matières internes au sous-traitant.
Les codes opération concernant les flux de composants et matières (envoi au sous-traitant depuis fournisseur ou depuis dépôt interne, consommation de ces composants), se voient attribuer la coche "Matières en sous-traitance" directement dans l'onglet "Traitements spécifiques" du Code Opération:
Cette coche permet de faire fonctionner plusieurs flux et répondre aux scénarios d'approvisionnement des composants et matières cités précédemment.
3 codes opération vous sont livrés avec la visite guidée.
Les natures de stock sont à positionner dans le code opération selon le flux réel. N (neuf) vers NE (neuf à l'extérieur) pour un envoi des composants vers le sous-traitant par transfert de stock par exemple.
Sous-traiter une séquence : paramétrages
...