...
Import / Export d'arbres d'affaires
Dans le menu de l'arborescence des affaires (clic droit sur un élément) il est possible de choisir « exporter » ou « importer ».
Dans le cas d'un export en open XML, il convient de créer le fichier avant l'export. Car le format est inconnu par le xml avant la génération du fichier. L'extension va déterminer le format final d'export. Le programme proposera de choisir les différentes typologies de données à exporter (Budgets, Besoins, Activités…) : le fichier généré présentera un feuillet par table exportée.
L'export ou l'import se fait à partir de l'élément sélectionné.
Dans le cas d'un import d'une arborescence d'affaire il convient de gérer tous les liens père fils pour garder une structure cohérente de l'arbre.
Le fonctionnement de l'importation des données (exceptée la structure des données qui est ici singulière : mais le dernièr feuillet « Notice » détaille la structure des tables lors de l'export) est le même que les autres imports de données Divalto :
...
Pour l'import des données, quatre colonnes permettront de respecter la structure hiérarchique de l'arbre (feuillet AffaireProjElem).
ELEMNO_PERE_EXT : en bleu : vide à l'export : détermine la nouvelle structure hiérarchique des éléments
ELEMNO_PERE_INT : en bleu : remplie à l'export : détermine la structure hiérarchique actuelle des éléments
ELEMENT_NO : en orange clair : remplie à l'export : numérotation actuelle des éléments
ELEMENT_NO_EXTERNE : en orange divalto : vide à l'export : numération des nouveaux éléments ( numéro servant uniquement pour l'import, une re numération interne est effectuée à la création des nouveaux éléments)
...
La mobilité et la gestion des affaires : Divalto weavy
Les affaires sont synchronisées en standard avec Divalto weavy.
Il est possible de déclarer des temps en mobilité.
...
Génération d'une structure d'affaire à partir du devis travaux.
Une structure WBS avec besoins et activités peut être généré à partir d'un devis travaux : la structure des chapitres-postes génère les éléments, les articles génère des besoins et les articles de MO génèrent des activités.
Les budgets et les coûts sont reproduits fidèlement dans l'affaire.