Avant la version 10.5, en validation de pièce (cas de la validation de Lorsque l’on valide une commande en BL par exemple), l'utilisateur peut supprimer une , il est possible de bloquer ou d’autoriser la suppression d’une ligne de la piècecommande initiale.
En effetSi on autorise la suppression, lorsque le magasinier valide une commande en BL par exemple, il a la possibilité de supprimer une ligne de commande afin de ne pas générer de reliquat. On perd, dans ce cas de figure, l'information de la ligne initialement commandée, mais non livrée et finalement supprimée de la pièce d'origine.
A partir de la version 10.5, un Un paramètre permet d'interdire la suppression d'une ligne de la pièce lors de sa validation et de garder la trace d’une ligne commandée, mais au final non livrée.
Autoriser la suppression d'une ligne en validation de pièce
Dans Dans Commerce et logistique/ Fichiers/ Organisation/ Dossier, onglet onglet Pièces, groupe groupe Gestion des pièces, c’est le paramètre paramètre Autoriser la suppression de mouvement en validation de pièce qui permet, quand il est coché, à l'utilisateur de supprimer une ligne de la pièce lors de sa validation.
Si le paramètre n'est pas coché, l'utilisateur ne pourra pas supprimer de ligne lors de la validation de la pièce. Dans ce cas, si la ligne ne doit pas être livrée, il faudra forcer sa quantité à 0.
Par défaut, le paramètre n'est pas coché. Ainsi, par défaut, les programmes agiront en V10.5 comme dans les versions précédentes de l'ERPPar défaut, il n’est donc pas possible de supprimer une ligne de la commande lorsqu’on la valide en BL.