Sommaire | ||
---|---|---|
|
La présentation de la gestion des affaires sous forme d'arborescence permet de découper une affaire en lots et de consulter le résultat d'une affaire dans sa globalité ou pour n'importe quel lot ou sous niveau.
L'arborescence est toujours créée à partir d'une affaire principale. C'est l'affaire de niveau 1 et c'est la seule de niveau 1 dans une même arborescence.
Toute affaire ne faisant pas partie d'une arborescence peut être une affaire principale ou peut être rattachée à une arborescence existante.
Toute affaire ne faisant pas partie d'une arborescence peut être une affaire principale ou peut être rattachée à une arborescence existante.
L'affichage d'une arborescence est possible uniquement pour les affaires principales.
Remarque : Le nombre de niveaux d'imbrication dans l'arborescence est limité à 99.
On accède à l'arborescence d'une affaire par l'option de menu : Affaire / Affaires / Points d'affaires / Arborescence des affaires ou via le zoom affaires cliquant sur le bouton « Lots ».
En passant par l'option de menu, la fenêtre « Aller à » s'ouvre et vous permet d'indiquer le code d'une affaire afin de vous positionner directement sur cette dernière. Vous pouvez laisser le champ libre sans le renseigner, puis naviguez à l'aide des touches :
« Première affaire principale » ou touche de fonction « Ctrl+Home »,
« Affaire principale précédente » ou touche de fonction « Shift+F2 »,
« Affaire principale suivante » ou touche de fonction « F2 »,
« Dernière affaire principale » ou touche de fonction « Ctrl+Fin ».
Par défaut, les affaires affichées sont celles ayant le statut suivant :
En préparation
Confirmé
Démarré
Mais on peut également visualiser les affaires dont le statut est :
Terminé
Archivé
Les affaires des niveaux intermédiaires ne correspondant pas à la sélection des statuts, sont affichées lorsque le statut d'au moins une affaire de niveau inférieure correspond aux statuts sélectionnés.
La création d'une affaire et la modification des caractéristiques d'une affaire se font par le zoom des affaires.
Remarque : Les affaires qui constituent une même arborescence sont rattachées au même modèle de présentation de résultat c'est à dire à la même classe d'affaire.
...