...
Si le traitement ne peut traiter un BP pour le valider en BL (incohérence car BP bloqué, ligne de commande inexistante, plusieurs commandes sur un BP et commande bloquée, déjà livré, etc.), son statut bascule à « En erreur ».
En cas de regroupement de commandes sur un même BL (option client « Regroupement BP sur un BL), ce traitement essaie de regrouper pour un même client pour une même adresse de livraison les BP sur un seul BL. Mais si des informations telles que l'escompte, les Conditions de règlement, etc. diffèrent d'une commande à l'autre, le regroupement ne sera pas fait et il y aura bien plusieurs BL.Attention ;
⚠ Les bons de préparations gèrent des reliquats quel que soit le paramétrage de Divalto.
Imaginons une commande avec plusieurs lignes et qu'un seul produit livrable, les autres produits étant pris par d'autres commandes clients prioritaires : la validation de ce bon de préparation en bon de livraison, dans le cas d'une gestion sans reliquat, interdira de livrer toutes les autres lignes dans un prochain bon de préparation. Ce qui est une erreur.
D'autre part, il n'est pas exclu qu'une même et unique commande puisse faire l'objet de deux ou plus de bons de préparation. La validation d'un des bons de préparation de cette commande en bon de livraison, dans le cas de non gestion des reliquats, ferait que les autres bons de préparation ne pourraient plus être livrés.
En validation de commande en bon de préparation interactive, on peut choisir à la ligne si oui ou non, on veut un reliquat, c'est une vision commerciale de la commande. L'automatisme du bon de préparation est considéré comme étant une instruction de livraison fournie au magasinier qui n'a pas forcement forcément cette vision commerciale.
Le service ADV doit passer passe en revue les reliquats (édition du portefeuille avec reliquat seulement) et doit arbitrer si le reliquat est à garder ou à supprimer.