Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

Pour Ebics T, les échanges avec la banque sont logés dans le fichier ebics.log, s’il existe dans le dossier pointé par le chemin que vous avez défini comme répertoire des certificats dans vos paramètres généraux sur la transmission ebics.

...

...

Exemple de contenu pour le fichier:

...

Il vous serra nécessaire de relever les valeurs Nonce et timestamp pour vos échanges avec la banque en cas de problème.

Pour Ebics TS, la librairie aoEbicsLib.dll génère elle-même sa trace et remplace le en complément du fichier Ebics.log n'étant plus qui devient moins pertinent.
L'ensemble des opérations réalisées lors d'une transaction Ebics sont tracées dans ce fichier de log, jusqu'au niveau de détail le plus fin possible, ceci afin d'être capable d'analyser précisément les causes d'un rejet d'une transmission, par exemple.
Ce fichier est paramétré à paramétrer dans la « fiche banque » (voir chapitre 2.2.1). Paramètres de la fiche Banque ).

En cas d’usage client lourd, le chemin donné à utiliser est de préférence à définir en type fichier Windows. En donnant le chemin complet vers le fichier à créer/éditer, il faut vous assurer qu’il soit valide et accessible depuis l'xRtDiva lançant les échanges ebics avec la banque.
En cas d’usage client léger, les échanges avec la banque sont exécutés côté client xWpf, le chemin donné serra ignoré, le fichier log étant généré dans le dossier temporaire de l’utilisateur (chemin pointé par LCWinGetTempPath).

Exemple de fichier trace:

Chaque ligne affichée dans le log est horodatée et présente une étape de la transmission Ebics (de la composition de la requête initiale au décodage/déchiffrement de la réponse, en passant par la composition/validation des signatures électroniques)
Attention, ce fichier grossit très rapidement. Veillez à le vider de son contenu assez régulièrement.