Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

Un filtre a été ajouté dans l’entête permettant de voir les données filtrée par établissement. La mise à blanc du champ permet de voir les données pour des établissements.

...

Evolution du graphique encours (V10.11)

Afin d'analyser simplement l'état des règlements du tiers, on peut visualiser l'évolution de l'encours sur les 12 derniers mois glissants.

Le graphe donne l'évolution de l’encours de la dernière année. Comme il s’agit d’un encours, l’ensemble des montants précédents le premier mois sont regroupés sur ce dernier.

...

Le calcul se base uniquement sur les écritures comptables. Il est calculé de la même façon que le champ « solde des écritures comptables » du zoom des « Encours tiers ».

Remarque :

Attention, contrairement à la valeur de l’encours tiers, les écritures qui sont supérieures à la date du jour ne sont pas prises en compte. Il peut donc y avoir une différence si des écritures ont été saisies d’avance.

Calcul et mise à jour de l'encours comptable (V10.7)

Le calcul et la mise à jour de l'encours comptable disponible dans la fiche client de la gestion commerciale est accessible par le menu Règlement / Utilitaires / Mise à jours encours Divalto CL.
Le calcul de l'encours comptable est réalisé uniquement à partir des ventilations des pièces et échéances des écritures comptable.  L'encours par tiers est mis à jour lorsqu'un règlement est sorti ou remis dans l'encours bancaire.

Mise à jour encours (V10.11)

Le traitement de calcul de l’encours ajoute deux montants :

  • Le solde des écritures comptables qui se base uniquement sur les écritures de la comptabilité,

  • Le total des factures non intégrées qui est la somme des factures non encore intégrées en comptabilité.

...

Calcul de l’encours : exécution par processus (V10.7)

...

, puis il clique sur le bouton Définir processus. Dans la fenêtre qui s'affiche, il définit la périodicité et la répétition. 

...

Le scrutateur de processus va traiter le processus automatique qui a été créé selon la fréquence définie par l'utilisateur. Le programme de calcul de l’encours va être lancé en application des critères de sélection définis et sauvegardés.

Plus d’informations sur la gestion des paramètres utilisateurs à l’aide de la disquette : Gestion des paramètres utilisateurs, permettant l'enregistrements enregistrement de données variables (V10.7)

  

Gestion automatique des feux clients en fonction de l’encours (V10.7)

...

Cette fonction analyse les règlements et les échéances, déclenche le classement, la sortie de l'encours et le recalcul recalcule de l'encours du tiers facturé.

...