Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

Pour rendre obligatoire la saisie du champ Votre référence  et/ou Votre pièce en saisie de pièces de vente, on coche dans Commerce et logistique/ Fichiers/ Organisation/ Dossier, onglet Pièces, la case Rendre obligatoire en saisie de pièce client. On complète en choisissant dans la liste déroulante Votre pièce, Votre référence ou Les deux. On coche ensuite les cases correspondant aux pièces client concernées : Devis, Commande, BL, Facture. 

A noter (V10.12) : Dans un contexte FSI (IM), la possibilité de gérer cette fonctionnalité a été implémentée pour le devis travaux (Si l’option devis travaux et active dans le dossier principal/onglet Options)

Votre référence, Votre pièce : paramétrage de la fiche client

...

D'un point de vue pratique, dans la fiche client, dans Rendre obligatoire en saisie de pièces, on positionne Non pour ne pas rendre obligatoire la saisie, Oui pour rendre obligatoire la saisie et Implicite pour se reporter au paramétrage du dossier. Si le choix est Oui, on complète en choisissant quel champ doit être obligatoirement saisi : Votre référence, Votre pièce, Les deux ou Implicite pour se reporter au paramétrage du dossier. On coche ensuite les cases correspondant aux pièces client concernées : Devis, Commande, BL, Facture ou Implicite pour se reporter au paramétrage du dossier.

A noter (V10.12) : Dans un contexte FSI (IM), la possibilité de gérer cette fonctionnalité a été implémentée pour le devis travaux (Si l’option devis travaux et active dans le dossier principal/onglet Options)

Votre référence, Votre pièce : fonctionnement 

...

  • message bloquant en cas de tentative par le service web:

...

...


Info

Le blocage n’est pas effectif en facturation différée des BL. Le blocage est en place dans les traitements unitaires uniquement (saisie de pièces, intégration, datahub etc.). Les traitements de masse comme la facturation différée, peuvent traiter un nombre conséquent de BL, sans savoir à l'avance le nombre de factures qui seront générées. Difficile donc d’activer le blocage et d'indiquer la référence de pièces pour des factures qu'on ne connaît pas encore, raison pour laquelle le blocage est ignoré dans la facturation différée des BL.