...
Code op facturation groupée : On précise le code opération qui est utilisé pour la génération de la facture de situation, pour la méthode de facturation groupée. Il sera obligatoire de paramétrer le code opération « avoir » lié à ce dernier.
Ce code opération est initialisé à partir du dossier devis travaux et peut être ponctuellement modifié.Code op facturation détaillée : On précise le code opération qui est utilisé pour la génération de la facture de situation, pour la méthode de facturation détaillée. Il sera obligatoire de paramétrer le code opération « avoir » lié à ce dernier.
Ce code opération est initialisé à partir du dossier devis travaux et peut être ponctuellement modifié.Code op facturation finale : On précise le code opération qui est utilisé pour la génération de la facture « finale » issue de la situation finale.
Ce code opération est initialisé à partir du dossier devis travaux et peut être ponctuellement modifié.Facturation groupée ou détaillée : On précise la méthode que l'on souhaite utiliser par défaut pour la génération de la facture de situation.
En facturation détaillée : Paramétrage hérité du dossier, les taxes complémentaires sont présentes à chaque situation ou uniquement sur la facture finale.
Option de saisie : On précise la méthode souhaitée de saisie de l'avancement :
Cumulé sur montant initial (saisie de pourcentage)
Relatif sur montant initial (saisie de pourcentage)
Quantité cumulée (saisie de quantité)
Quantité relative (saisie de quantité)
Situation finale (V10.11) : Paramétrage hérité du dossier :
A 100% d’avancement (Méthode jusqu'à la version 10.10)
% d’avancement non contrôlé : Dépassement autorisé.
Type de retenue : On précise le type de retenue que l'on va souhaiter appliquer sur les situations et factures. A noter : Les retenues de garantie ne seront pas modifiables sur les situations/factures.
Base calcul retenue (V10.9) : Un multi choix a été rajouté au niveau de l’onglet facturation du devis et de la situation.
TTC hors reprise d’acompte et révision : Le nouveau calcul de la base de garantie s’appliquera par défaut aux nouveaux devis
TTC : L’ancien calcul calcul de la base de garantie : TTC s’appliquera aux anciens devis
Selon le paramétrage, le calcul s’applique et on retrouve dans le pied de situation la base de la retenue ainsi que son montant. Par le bouton “Retenue”, on retrouve le détail des lignes de garantie anis ainsi que le la base de calcul. Enfin, en impression de la situation, une ligne a été rajouté pour imprimer la méthode de calcul et la base de calcul.
Exonération REP PCBM (V10.12) : Ce nouveau paramètre dans l’entête du devis travaux permet d’exonérer les taxes de type PMCB des articles du devis travaux.
Lors de l’activation de cette case à cocher, un message d’avertissement permettra de relancer un recalcul sur les lignes devis travaux pour ignorer les taxes de type PCBM.
De même, lors de la modification de l’adresse de livraison dans l’entête du devis entraînera une modification implicite de cette case à cocher et un message d’avertissement permettra de relancer un recalcul sur les lignes devis travaux pour ignorer les taxes de type PCBM.
Tableau Axes analytiques
Dans cet onglet, nous retrouvons les principaux éléments constituant la gestion analytique et les différents axes.
...