Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.
Sommaire
maxLevel7
minLevel1
classd-toc

Import de pièces par tableur

L'import de pièces par tableur est accessible par Commerce et logistique/ Utilitaires/Import-export tableur/ Import de pièces par tableur.

...

Info

La liste des champs disponibles, outre la notice intégrée dans chaque feuille excel par export préalable, peut être trouvée en utilisant la fonctionnalité de l’explorateur de champs à partir du zoom principal. Il donne tous les champs existants pour l’entité, y compris les champs spécifiques

Ecran de sélection

...

Bouton "Sélection fichier": c'est ce bouton permettant de sélectionner le fichier excel à intégrer, ou sur lequel copier extraire la structure.

...

Coche "Réserver le dossier": évite toute opération sur le dossier pendant les opérations sur cet utilitaire.

Structure du fichier excel et complétion avec les données

Quel que soit le type de traitement, il est possible de générer la structure du fichier, en guise de guide de complétion des données avant intégration de celles-ci.

...

(ampoule) Ces champs sont modifiables, supprimables. Vous modelez la structure selon vos besoins. Les données IPAR, ENT, MOUV sont par contre obligatoires, pour les données de base de la pièce.

Compléments d’informations

Fonctionnement

Il est utile de connaître le principe de fonctionnement de l’import tableur de pièces.

En effet, le traitement métier unique qui gère la création/modification/suppression/validation de pièce est l’intégrateur de pièce (GTPP150)

L’import tableur sert donc d’interface entre cet intégrateur de pièce et un fichier au format tableur, notamment pour renommer les colonnes utilisée dans le tableur

Le majorité des règles de gestion proviennent donc de l’intégrateur de pièce.

Vous trouverez plus d’informations dans les pages suivantes

Intégration de pièce par GTPP150

Importer des pièces contenant des articles indicés (V10.9)

Même fichier d’importation des pièces, mais avec le champ dédié:

...

Importer les taxes (V10.6)

...

Importer les taxes

Ce programme permet, entre autres,  d'importer les données concernant les taxes complémentaires (enregistrement MOUVTAX).

...

Une fois intégrées, les données importées concernant les taxes complémentaires sont visible dans la pièce grâce au menu Outils, choix Tarifs, frais et taxes puis Taxes complémentaires.

...


Importer les pièces internes

L’import de pièces internes de type commande ou BL sont également possible , mais uniquement à partir de certains service pac : 214d ; 215c ; 216a ; 217depuis la version 10.5 dernier pac.

Importer une pièce avec article fermé (V10.10)

Dans l’onglet Internet-Protection de la fiche article, la Date de fin de validité permet de préciser à partir de quelle date l’article est fermé.

Une tentative d’import de pièce par un utilisateur ne possédant pas la confidentialité Saisir sur un article fermé, provoque le rejet de la pièce. La mention Article fermé figurera sur la ligne du tableau excel correspondante, dans la colonne Erreur.

...

Contrôle de la devise lors de l’import de pièces (V10.11)

Si lors de l’import de pièce par tableur, la devise à importer est inexistante, un message d’erreur le stipule dans le livre de bord:

...

Contrôle de la catégorie de pièce lors de l’import de pièces (V10.11)

Si lors de l’import de pièce par tableur, la catégorie de la pièce à importer est inexistante, un message d’erreur le stipule dans le livre de bord:

...

 

Importer (et exporter) des articles indicés (V10.9)

Menu: Commerce & logistique / Utilitaires / Import - Export Tableur / Import - Export Articles indicés

...

R5: il est interdit de modifier un indice publié

 

(avertissement) Cas d’import d’articles standard (à partir de la V10.9)

L’utilitaire (Import - Export Articles et Catalogue Externe) présente également la colonne INDICEARTICLE. L'import par excel d'article est bridé et est obligatoirement indicé en version A ou 1 en cours.

...

Afin de pouvoir importer des versions publiées des articles indicés avec l'import Excel, il faut créer un nouvel import en utilisant l’utilitaire d’import des articles indicés.


Changement de la taille du n° de pièce tiers (PINOTIERS) (V10.12)

Le champ PINOTIERS passe de 20 à 30 caractères.

Lors d’une migration en V10.12 et dans le cas où un utilisateur a fait le sauvegarde des sélections avec la disquette, le champ de fin du PINOTIERS pourrait être sauvegardé avec des ‘zzz’ et n’est garni que de 20 caractères de 'z' et non pas de 30 caractères .

Dans ce cas le programme détecte qu’il y a un filtre sur le PINOTIERS ajoute des clauses supplémentaires qui peuvent dépendre de ce champs (Exemple en explorateur de pièce c’est l’activation du ENT.Ce3 = '1').

...

👉 Solution

Après la migration, réenregistrer les paramètres de sauvegarde en prenant en compte la nouvelle taille du PINOTIERS (dans notre cas 30 'z')

⚠️ Attention: il faut faire cette manipulation dans tous les programmes qui utilisent le PINOTIERS comme filtre.