Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

Le but du configurateur est de permettre aux utilisateurs de créer un produit personnalisé . Par exemple, grâce à un configurateur, l'utilisateur va pouvoir choisir et personnaliser un meuble, une literie, une voiture, une clôture, une fenêtre etc.

Le configurateurs répond particulièrement aux situations où le client doit être guidé et assisté :

  • dans la connaissance du produit, notamment pour les produits industriels ou techniques

  • dans l'expression de son besoin 

  • dans la maitrise d'une palette importante d'options plus ou moins compatibles entre elles (par exemple, configuration d'une voiture ou les choix de finitions ou de packs incluent ou excluent des options)

Les entrées de menu associées au configurateur sont accessibles par le menu Commerce et logistique/ Fichiers/ Tables/ Tables liées au configurateur.

D'un point de vue concept, on commence par paramétrer un article générique (dit article configurateur) qui portera toutes les caractéristiques possibles, par exemple toutes les tailles et toutes les couleurs potentiellement disponibles. A partir de l'article configurateur, on génèrera des occurrences (par exemple taille1, couleur rouge; taille 2, couleur bleu; taille 3, couleur vert). Ce sont ces occurrences (dites articles configurés), qui figureront sur les pièces commerciales.