...
Pour utiliser la plateforme G Suite de Google, il faut posséder un compte d'entreprise Google. Un tel compte peut être créé à l'adresse suivante : https://support.google.com/business/answer/6085339?hl=fr .
Contrairement aux outils google grand public, la suite professionnelle G Suite n'est pas gratuite. La tarification est à aborder avec Google à la souscription du compte entreprise.
...
Pour ce faire, il faut se connecter sur la plateforme d'administration du compte G Suite ( https://console.cloud.google.com ) en disposant des droits d'administration.
...
Pour plus de détails sur la création et la gestion des projets, se référer à la documentation Google https://cloud.google.com/resource-manager/docs/creating-managing-projects .
Paramétrage du compte de service pour G Suite
...
Pour plus de détails sur l'administration des comptes de service, se référer à la documentation Google Cloud Plateform : https://cloud.google.com/iam/docs/creating-managing-service-accounts .
Activation de l'accès aux API pour G Suite
L'interface entre Harmony et G Suite se fait au moyen d'API mises à disposition par Google, mais qu'il faut activer au niveau de la console d'administration du compte G Suite ( https://admin.google.com )
Ceci se fait dans le menu "Sécurité" puis "Document de référence sur les API". Vérifier que l'accès aux API est bien activé (case à cocher).
...
Dans la console d'administration Google Cloud Plateform ( https://console.cloud.google.com/home ), allez allez dans le menu "API et services" puis le sous-menu "Bibliothèque").
...
Pour plus d'information concernant les rôles d'administrateur, se référer à la documentation Google: https://support.google.com/a/answer/2406043?hl=en et https://support.google.com/a/answer/172176?hl=en&ref_topic=4514291 .
Paramétrage du serveur d'application pour G Suite
...
Une fois connecté à la console d'administration du compte d'entreprise G Suite ( https://admin.google.com ), il faut se rendre sur la page d'administration des utilisateurs.
...