Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

Nous décrivons ici le comportement obtenu avec les différents types d'axes des abscisses.

Axes numériques et logarithmiques

Les abscisses, numériques, sont ordonnées et réparties sur l'axe selon leur valeur (échelle logarithmique si axe logarithmique).

...

Axes Catégoriels

Les abscisses sont des chaines de caractères quelconques et ne sont pas ordonnées.
Elles sont réparties régulièrement sur l'axe, dans l'ordre dans lequel les points ont été définis (le développeur peut ordonner « manuellement » les points pour créer un ordre apparent)

Axes temporels

Axes temporels continus

Ces axes sont des flèches du temps. Les abscisses (des date-heures) sont ordonnées chronologiquement et réparties selon leur valeur.

Axes temporels catégoriels

Pour ces axes, les abscisses sont toujours des date-heures et sont toujours ordonnées chronologiquement. En revanche, elles ne sont plus réparties selon leur valeur, mais régulièrement sur l'axe. Cela permet de visualiser plus aisément des données datées, mais dont les écarts de dates sont très hétérogènes.

...


ATTENTION : Quelle que soit la manière dont les abscisses des points sont ordonnées, le moteur de rendu du composant Telerik dessine les points dans l'ordre dans lequel il les reçoit dans ses listes internes. Pour les séries de points c'est sans effet visible, par contre, pour les séries de type lignes ou aires, cela peut conduire à des rebroussements qui rendent le graphe peu lisible. Par conséquent il est recommandé de trier les listes (diva) de points selon les abscisses croissantes (ou décroissantes!) avant de construire le graphe.