Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

Installation d'un nouveau serveur
Les paramètres d'installation proposés sous l'onglet Installation d'un nouveau serveur sont les suivants :

Vérifier et installer si nécessaire le serveur et les composants IIS

Cochez cette case si vous installez votre premier serveur Web. Cette option permet d'installer et configurer le serveur IIS avec tous les composants requis au fonctionnement du client léger Web. Les opérations réalisées sont détaillées à la rubrique Installation manuelle de IIS sur le serveur de clients légers Web. Attention : Cette option n'est pas disponible pour les versions Vista ou 2008 Server du système Windows.

Répertoire de destination Windows

Indiquez ici le chemin d'accès au répertoire pointé par l'application IIS utilisée pour votre serveur de clients légers Web.
Le nom de l'application IIS spécifié plus loin est automatiquement concaténé à ce chemin d'accès. Exemple : Répertoire de destination : c:\divalto\MonChemin Application IIS : MonApplication
==> Répertoire pointé de l'application : c:\divalto\MonCheminMonApplication Il est en effet obligatoire que le répertoire de stockage des fichiers du client léger Web porte le même nom que celui donné à l'application IIS.
Remarque importante : Si vous spécifiez ici le chemin d'accès au répertoire de départ (x:\Divalto\Internet), l'installateur ne procède à aucune copie de fichier. L'application IIS utilisée pour votre serveur pointera directement le répertoire Divalto standard (x:\Divalto\Internet\Lcweb provenant de l'installation du runtime d'Harmony). Après la livraison par Divalto d'une nouvelle version des fichiers inclus dans ce répertoire, aucune mise à jour ne sera nécessaire. On utilisera cette solution (pour sa simplicité) lorsque l'ordinateur héberge un site Web unique.
Dans le cas contraire, l'installateur effectue une copie complète du répertoire standard dans le répertoire spécifié ici. L'application IIS utilisée pour votre serveur pointera le nouveau répertoire. Attention : Après une mise à jour du runtime d'Harmony (i.e. la livraison d'une nouvelle version des fichiers inclus dans le répertoire standard), il faudra impérativement rappeler l'installateur pour effectuer la mise à jour de votre répertoire spécifique (voir le paragraphe "Mise à jour d'un ou plusieurs serveurs" ci-après). On sera amené à utiliser cette solution lorsque l'ordinateur héberge plusieurs sites Web, ce qui peut s'avérer nécessaire par exemple pour que les différents clients disposent de leur propre chemin d'accès si des images spécifiques à chaque client sont affichées par les programmes d'application : voir la rubrique Installation des images sur le serveur de clients légers Web.

Utiliser le site par défaut

Si vous cochez cette case, l'application IIS sera créée dans le site Web par défaut de IIS ("Default Web Site").

Site

Nom du site Web dans IIS, si vous souhaitez créer un site Web spécifique au serveur de clients légers Web (option conseillée qui évite tout conflit avec tout autre serveur Web hébergé sur cet ordinateur). Le fait d'utiliser le site par défaut ou un site spécifique n'a pas d'incidence.

Port

Numéro de port pour ce site (8080 par défaut). Attention en cas d'installation de plusieurs sites : Chaque site doit utiliser un port différent. L'installateur ne vérifie ni la validité du numéro de port ni la présence d'éventuels doublons.

Application IIS

Nom de l'application IIS. Remarque : Les fichiers du client léger Web sont copiés dans le répertoire pointé par l'application et qui porte obligatoirement le même nom que le nom spécifié ici. Certains fichiers sont également patchés pour y intégrer ce nom.


Plusieurs serveurs Web peuvent être installés sur un même ordinateur, sur un ou plusieurs sites distincts (y compris le site par défaut). Un même site peut en effet héberger plusieurs applications IIS.
Des explications complémentaires concernant la configuration de l'application IIS, ainsi que les opérations réalisées par l'installateur sur ce point, sont décrites à la rubrique Création et configuration manuelles d'une application IIS sur le serveur de clients légers Web. Voir aussi la rubrique Compression des trames pour un client léger Web.
Utilisez le bouton "Ouvrir la console IIS" pour visualiser le serveur Web créé par l'installateur.

...

...

Les impressions génèrent des fichiers au format PDF qui sont téléchargés sur le poste client. Sauf si le paramétrage demande une impression sur le serveur (auquel cas, l'état est directement édité sur une imprimante du serveur), une impression génère toujours un fichier .dhvw, immédiatement converti au format PDF. Le fichier PDF est téléchargé par le navigateur Web.
Le client Web ne dispose pas de l'utilitaire DivaltoViewer (ni des commandes "Fermer tous les DivaltoViewer" et "Imprimer et fermer tous les DivaltoViewer"). L'assistant de personnalisation des masques d'impression n'est pas disponible en Html.

L’option ‘aperçu avant impression par défaut’ du menu principal disponible dans le client xWPF n’est pas disponible en client léger Web : l’aperçu avant impression par défaut est toujours à vrai.

  1. Exports vers un tableur

Les exports vers un tableur développés avec l'interface OpenXml (proposés par exemple par les zooms) fonctionnent avec le client léger Web (le fichier au format .xlsx est téléchargé sur le poste client).

...