...
Menu : Production / O.F. / Utilitaires / Mise à jour des compteurs statistiques gamme
Les compteurs statistiques de suivi des temps séquence (moyenne, écart type, etc…) sont calculés automatiquement lors :
De la clôture d'un OF
De la déclôture d'un OF
Il est possible de les remettre à jour par le biais de cet utilitaire.
Vous pouvez néanmoins recalculer ces compteurs de manière systématique sur un ensemble de gamme. Divalto relit alors tous les OF correspondants aux gammes sélectionnées et calcule pour chaque séquence :
...
Pour que les temps d'un OF soient pris en compte, Divalto contrôle que les données nécessaires au jalonnement soient identiques aux données de la gamme.
L'icône indique qu'au moins un élément nécessaire au jalonnement est différent entre la gamme et l'OF. Cette différence, expliquée par une modification manuelle et ponctuelle d'un OF, implique que les temps constatés ne seront pas retenus pour calculer les compteurs.
Info : afin d'éliminer les temps aberrants, le logiciel retient uniquement les temps compris entre la moyenne – 2* écart-type et la moyenne + 2 * écart-type.
...
Un export automatique des OF est possible grâce à un marquage automatique des modifications d'OF effectué à l'utilisation de Divalto, et qui permet donc de limiter l'exportation aux seuls OF modifiés depuis le précédent export, facilitant ainsi la programmation à intervalle régulier de l'export des données OF.
Cette mécanique passe par l'utilisation de la fonction Exporter_OF_vers_externe_Automatique (ggpm000) qui peut être appelée depuis Divalto Processus.
Import des Temps
Production / O.F. / Utilitaires / Import des temps
Ce programme permet de simuler la saisie des temps en intégrant un fichier séquentiel de type GGFTPS.
Avec ce programme il est possible d'importer des temps :
...
Mais il est également capable de récupérer des rebuts et de clôturer les séquences.
A savoir :
Le programme est multi-dossier.
Ce programme peut être exécuté en Traitement différé ou par Scrutateur.
Scrutateur:
Menu : Production / O.F. / Utilitaires / Scrutateur
Ce programme permet d'automatiser l'import de données dans Divalto. Dans l'ERP, un certain nombre d'informations peuvent être « injectées » via un fichier d'intégration.
Une fois lancé, ce programme va analyser l'ensemble des répertoires d'import définis dans la fiche Paramétrage du dossier Production. Dès qu'un nouveau fichier sera ajouté dans l'un de ces répertoires, le scrutateur l'analysera pour en déterminer le type et chaînera automatiquement vers le programme adéquat.
En standard, selon la configuration du dossier, ce programme sait traiter les logiciels complémentaires suivants :
...
Le scrutateur est également utilisé par la fonction Saisie Atelier et le Suivi des temps des bons de regroupement.
Divalto crée automatiquement l'arborescence des répertoires à partir de la racine saisie dans le dossier. Ces répertoires peuvent être locaux ou sur un serveur (chemins harmony).
Le répertoire Divalto est utilisé pour les échanges internes avec le module de Saisie atelier sans besoin de cocher une interface.
Lorsqu'un fichier est placé/créé dans le répertoire « Import », le scrutateur le déplace dans un premier temps dans le dossier « En cours » puis en fonction du résultat de l'importation, dans le répertoire « Rejetés » ou « Traités ».
Les fichiers traités ou rejetés sont suffixés avec la date et heure de l'importation. Ainsi vous pouvez importer toujours des fichiers ayant le même nom : la traçabilité est conservée.
Une fois que le scrutateur est lancé, Divalto place une icône dans la barre des tâches de windows .
Pour stopper son exécution, vous pouvez cliquer sur cette icône avec le bouton droit de la souris.