Info |
---|
Le menu « Implicites » de l'outil d'administration vous permet de modifier le contenu des fichiers d'implicites |
...
Instances et variantes spécifiques des fichiers d'implicites
Pour un environnement donné, le mode "standard" affecte à tous les utilisateurs ou tous les administrateurs le même fichier d'implicites, avec les mêmes chemins menant à des éléments de surcharge spécifiques communs.
Si l'on désire que des groupes d'utilisateurs différents disposent chacun de ses propres éléments de surcharge, il faut créer autant d'instances de fichiers d'implicites que de groupes. Une instance peut aussi se décliner en variantes exploitant un socle de surcharge commun.
Le bouton "Créer instance - variante" permet de créer deux nouveaux fichiers d'implicites à partir des deux fichiers "standard" ImpliciteDefaut.txt (utilisateur) et ImplicitesAdmin.txt (administrateur).
Cliquer sur ce bouton ouvre une boîte de dialogue proposant de saisir les noms d'instance et de variante.
La variante est toujours générée : Si elle est inutile, ne cochez pas l'option "Activer la variante".
Le cumul des tailles des noms d’instance et de variante ne peut pas dépasser 10 caractères.
Remarque : Les fichiers d'implicites SQL sont également créés à partir des fichiers "standard".Vous pouvez créer autant de couples Instance / Variante que vous le désirez.
Dès que l’environnement contient au moins une instance / variante, un multichoix apparaît dans le groupe "Sélection du fichier d'implicites" pour vous permettre de sélectionner l'instance / variante à traiter (le choix "standard" permet de sélectionner les fichiers d'implicites de base ImplicitesDefaut.txt ou ImplicitesAdmin.txt).
Sans aucune instance, le multichoix n'apparaît pas.
Dès lors qu'une instance est sélectionnée :
L'option "Activer la variante" apparaît dans le groupe "Spécifiques". Ne pas cocher la case permet de commenter les lignes d'implicites la concernant (voir point suivant). Si l’environnement ne contient aucune instance ou si vous sélectionnez la ligne « standard », cette option n'apparaît pas.
L'option "Aucun programme spécifique" est désactivée.Le contenu initial des deux nouveaux fichiers d’implicites ImpliciteDefaut_inst_var.txt et ImplicitesAdmin_inst_var.txt est constitué à partir du contenu des fichiers « de base » ImplicitesDefaut.txt et ImplicitesAdmin.txt correspondants.
Dans les fichiers de base, les chemins d'accès aux éléments spécifiques ont pour format //site/environnement/specifs/...
Dans une instance / variante, ces mêmes chemins sont doublés et ont pour format //site/environnement/specifs/inst/... et //site/environnement/specifs/inst/var/... (une exception : le chemin d'accès aux spécifiques temporaires //site/environnement/specifs/inst/var/tmp existe uniquement au niveau instance).
Si la variante est invalidée, les lignes //site/environnement/specifs/inst/var/... sont mises en commentaires.
Le bouton "Supprimer instance - variante" permet de supprimer les fichiers d'implicites correspondant à l'instance / variante courante.
Remarque : Les fichiers d'implicites SQL correspondants sont également supprimés.
Par contre, les dossiers //site/environnement/specifs/inst et //site/environnement/specifs/inst/var (voir ci-dessus) sont conservés (leur éventuelle suppression reste à votre charge).