...
La quantité Pour fonctionne avec le type de quantité « proportionnel » pour donner un opérateur intermédiaire => Quantité de la ligne divisée par la quantité « pour » le tout multiplié par le nombre d'élément.
Le code budget est celui qui est indiqué sur la fiche article. Il est modifiable.
Dépôt et Nature : issus de l'élément, ils permettent d'indiquer le dépôt et la nature de stock à utiliser pour cette ligne de besoin.
Délai demandé : issu de la date de début de l'élément, à savoir la date planifiée ou prévue, ou à défaut, la date du jour.
A partir de la 10.12, le délai demandé prend en compte le délai de sécurité de couverture présent dans le type d'élément d’affaire.
Ce délai de sécurité est automatiquement pris en compte dans le CBA, les appels d’offre et demandes d’achat, les commandes d’achat, les OFs et le CBN.
Date calculée : issue du délai – le nombre de jours de sécurité, renseigné sur le type d'élément.
A partir de la version 10.6, si la date calculée est dans le passé, elle sera initialisé avec la date du jour.
Coût de revient article : renseigné sur la fiche article. N'est pas modifiable.
Coût de revient saisi : initialisé par le coût de revient article. Modifiable. Toujours prioritaire, si égal à 0, alors 0 est pris en compte. Est impacté par la génération des DAO, le montant validé est reporté dans cette valeur.
Coût de revient total : coût de revient unitaire saisi x quantité.
Pièces jointes et notes : vous pouvez associer des pièces jointes et des notes aux lignes de besoin. Exemple : Note de cadrage, abaque de calcul, plans, etc. Il faut passer en modification de ligne pour utiliser cette fonctionnalité. Les pièces jointes sont propagées sur les DA/AO par le CBA.
Prix unitaire brut : Prix remonté si une politique tarifaire est associée à l'article (selon le client, le code marché). Ce prix sera exploité par le traitement de génération des budgets à partir du prévu (ici, les besoins).
Gestion des indices articles dans la liste des besoins d’affaire (V10.12)
A saisie de la référence article, l’indice sera initialisé par l’indice courant. Il est toutefois possible de choisir l’indice souhaité et les données du besoin seront initialisées par les nouvelles données selon l’indice choisi.
Rattacher une ligne de commande d’achat à un élément d’affaire (V10.11)
...