Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.
Commentaire: Migration of unmigrated content due to installation of a new plugin

...

  • Sur un nœud.Vous pouvez modifier les montants et pourcentages.Les nouveaux montants s'appliqueront au prorata du poids des anciens montants.
  • Sur une ligne.Tous les champs sont modifiables.Les totaux sont recalculés sur les nœuds précédents.

Autres


Balise Wiki
La commande *Outils* - "{*}Décocher les lignes de budget dont le montant de vente est forcé{*}" permet de forcer le calcul de l'ensemble des montants de vente par application des règles standard.
Le bouton \[{*}Export{*}\] permet d'exporter le contenu du tableau vers Excel, avec sa mise en forme actuelle.
 


Répartir les budgets

 Affaires - Administration des affaires - Clic droit + "Budgets - Répartir les budgets"
Cette fonctionnalité permet de ventiler des lignes de budgets d'une arborescence vers une autre.
Cette fonctionnalité a un double intérêt :

...

La fenêtre "Concepteur d'offres" s'affiche alors. Vous allez pouvoir réutiliser les éléments de chiffrage situés à droite et personnaliser votre offre (cf chapitre suivant).

4. Pour valider l'offre, cliquez sur Image Removed Image Added .
 
 A noter : la commande "Créer offre" n'est pas disponible lorsque l'élément sélectionné n'est pas associé au type "Chiffrage" déclaré dans le dossier de l'affaire.
 

...

Transformer l'offre en devis commercial ou en commande


Balise Wiki
Lorsque vous êtes en mode projet, vous pouvez transformer l'offre en document commercial de type devis et/ou commande, avec un niveau d'information plus ou moins détaillé :
1. Sélectionnez la première ligne de l'offre.
2. Cliquez sur le bouton \[{*}Générer un devis{*}\] ou \[{*}Générer une commande{*}\].La fenêtre de génération de pièce s'affiche.
3. Vous avez alors plusieurs possibilités :


  1. Garder les informations globales de l'offre, sans le détail : cochez uniquement la case "Générer" de la ligne principale de l'offre. Seul le montant total sera repris. Vous pouvez dans ce cas utiliser les commentaires rédigés au niveau des lignes de l'offre pour exprimer le détail.
  2. Reprendre un ou plusieurs éléments de l'offre : cochez les lignes que vous souhaitez intégrer, en plus de la première.
  3. Créer un devis à partir d'un seul sous-ensemble de l'offre : cochez uniquement la ligne concernée.


Balise Wiki
!worddav0f69b9eb737c9a4219dc6208469e75ca.png|height=30,width=30! *_A noter :* seuls les montants des lignes cochées seront visibles sur le document commercial._
Chaque ligne de l'offre correspondra soit à un chapitre, soit à un poste, soit à une ligne article.
Le bouton \[{*}Pièce{*}\] s'active et permet d'accéder au document commercial.
La re-génération est possible si vous supprimez la pièce. Vous pourrez ainsi, par exemple, créer un devis détaillé si le devis global n'a pas convaincu.
!worddav0f69b9eb737c9a4219dc6208469e75ca.png|height=30,width=30! *_A noter :* c'est dans les paramètres des types d'éléments d'affaires que sont désignés les articles génériques qui seront utilisés dans les pièces commerciales._
!worddav92ba981d105fc81b1d2cd47bff63e83e.png|height=30,width=30! *_Important :* l'opération est possible si et seulement si la ligne de l'offre est associée à un type d'éléments d'affaires dont l'option "Permettre la génération de l'élément d'affaire en pièce Divalto" est cochée._
_ _


Insérer des textes pré-enregistrés

...