Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

Appel depuis le menu

La fenêtre est constituée de deux onglets, un premier pour la sélection des éléments pour lesquels on souhaite une étiquette ainsi que les options du programme, le second pour l’affichage des valeurs imprimées sur l’étiquette GS1.

Information sur les segments

-       Segment 00 : numéro SSCC interne du contenant.

-       Segment 01 : GTIN-14 du colis type correspondant aux référence, sous-références et unité ; à défaut, code EAN de la sous-référence préfixé par « 0 » ; à défaut, code EAN de l’article préfixé par « 0 ». Ce segment est activé uniquement si le segment 37 est vide.

-       Segment 02 : même description que pour le segment 01. Ce segment est activé uniquement si le segment 37 est rempli.

-       Segment 37 : quantité en unité de travail. En fonction de la saisie de ce champ, les données du segment 01 basculent dans le segment 02, et inversement.


Ces segments sont mis à jour lorsque les champs de l’onglet Sélection sont saisis et deviennent alors non modifiables. Exemple : dans le cas de la saisie d’un numéro de contenant associé à un SSCC interne, le segment 00 prend la valeur du SSCC de ce contenant. Le champ de ce segment est alors grisé.

L’utilisateur peut saisir les segments directement, mais dans ce cas, seul le code GS1-128 sera édité sur l’étiquette. La saisie des champs de l’onglet Sélection permet d’enrichir l’étiquette (code article, sous-références, désignation, numéro de contenant, etc.).

Options

Il est possible de définir le nombre d’étiquettes à imprimer (1 par défaut).

Si la case Générer un nouveau contenant est cochée, le programme désactive les champs Numéro de contenant et Segment 00, crée le nombre de contenants spécifié dans le champ Nombre de contenant(s) à créer en leur attribuant un numéro SSCC interne, puis imprime les étiquettes correspondantes.

Si la case Conserver la fenêtre ouverte est cochée, le programme reste ouvert après l’impression des étiquettes et les sélections effectuées sont conservées, ce qui permet à l’utilisateur d’éditer une nouvelle étiquette sans devoir relancer le programme ni perdre les données saisies.

Saisie libre :

A la saisie de l'article et si la case Quantité du colis type est cochée, le système recherche la quantité en unité de travail du colis type par défaut et remplit le champ Quantité du Segment 37 dans le second onglet.

Cette quantité est alors incluse dans le code-barres GS1-128 et imprimée sur l'étiquette.

Contenu du code-barres : « ]d202004352883021333725 ».


Si l'utilisateur indique seulement un numéro de contenant, et que ce contenant est mono référence dans le stock, alors on pré-rempli les autres champs : article, quantité, poids… :


Impression

      

Remarque : le modèle d’imprimante utilisé est défini dans le zoom Modèle d’imprimante par programme (menu WMS > Fichiers > Tables > Tables de paramétrage générales > Modèle d’imprimante contextuel).