Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.
Sommaire
classd-toc

...

C'est le programme de génération des ordres de sous-traitance qui transforme la commande initiale en ordre de sous-traitance

⚠️ Un seul ordre de sous-traitance peut être généré pour une commande fournisseur. Les reliquats ne sont pas pris en compte, ni à la commande (si plusieurs lignes), ni à la ligne (si quantité partielle générée en ordre de sous-traitance).

  • le programme génère la commande de prévision de consommation interne pour les composants de base sur le dépôt du sous-traitant

  • il substitue le code opération dans les lignes concernées de la commande fournisseur initiale par le code opération spécifique sous-traitance de négoce préalablement défini.
    Un écran de sélection permet d'opérer d'éventuels filtrages, avant lancement du programme. Ou de « charger les ordres de sous-traitance de négoce déjà générés » :

...

Le CBN détecte les besoins en articles sous-traités et peut donc proposer des achats en produits sous-traités, mais aussi faire des propositions pour réapprovisionner le dépôt du sous-traitant en composants de base nécessaires.

⚠️ Si l’on souhaite utiliser le CBN pour obtenir des propositions de sous-traitance (de négoce), il est impératif de passer l’article sous-traité (stocké, vendu) en nature de produit de type “2” (fabriqué).


1) Paramétrage règle CBN en sous-traitance de négoce

...

Le bouton « Interrogation du disponible » fait apparaître le détail des besoins, et le type de commande, exemple « Proposition d'achat sous traitance » signifiant qu'il faut acheter des composants pour besoins en sous-traitance.

...

5) Durée de la prestation (pour prise en compte par le CBN)

La durée de la prestation est à positionner sur la nomenclature:

...

(info) Les délais positionnés sur le sous-traitant ne sont pas pris en compte.