Sommaire | ||
---|---|---|
|
Définition de la fonction de sous-traitance
La gestion de la sous-traitance dans Divalto gère les flux de sous-traitance, dans le module Production.
...
A la validation de la proposition du CBN, c'est une « Validation transfert » qu'il faut choisir pour générer une commande de transfert pour sous-traitant.
Dans les trois méthodes, les composants qui ont fait l'objet d'une commande de soustraitance sous-traitance sont modifiés afin d'être requis à l'extérieur (nature NE Neuf à l'Extérieur et dépôt EXT Extérieur). Ils ne sont donc plus détectés par le prochain CBN.
Info : tant que la commande n'est pas émise totalement (le statut à « Commande émise » ne permet plus d'intervention sur la séquence), les composants restent modifiables en administration des OF et seront pris en compte au prochain lancement en soustraitancesous-traitance.
L'ajout de composant se fait nécessairement pour une gestion en méthode manuelle ; la modification d'un composant déjà commandé en sous-traitance passe par l'ajout d'une nouvelle ligne (et éventuellement la suppression de la ligne existante.)
Attention : lorsqu'un composant requis sur une séquence sous-traitée est lui-même composé, et que l'on utilise la méthode d'achat pour sous-traitant ou de transfert pour soustraitant, alors l'en-tête du sous-OF généré sera demandé sur le dépôt EXT Extérieur (pas ses composants).
...
NDLR: ces pièces restent par définition modifiables: les délais précis peuvent être modifiés manuellement.
...
Consulter les commandes de sous-
...
traitances émises
La commande de sous-traitance émise est visible et consultable via la Supervision des commandes
...
Le programme de Génération des commandes de sous-traitance
Dans l'écran de sélection, cocher « Charger les commandes déjà émises » et sélectionner le ou les OF concernés.
Se positionner en mode fiche permet de modifier les informations relatives aux permet également d’obtenir une liste des OFs concernés par la sous-traitance et le statut des commandes de sous-traitance .
Les informations modifiables (en mode fiche) sont les suivantes :
le délai demandé,
le tiers sous-traitant,
l'adresse de la commande,
la quantité d'encours à commander : cette modification va recalculer la quantité de prestation correspondante, en application des règles de calcul définies dans la séquence,
les éléments relatifs au tarif d'achat : informations identiques à la saisie de pièce Achat-Vente.
Info : l'indicateur de commande complète indique que le statut de sous-traitance de la séquence n'indiquera pas de reliquat de commande de sous-traitance.
Ces informations seront utilisées pour la génération des commandes (prestation, encours et matières)(émises ou à émettre), avec l’option d’Affichage des commandes déjà émises.
...
Modifier des commandes de sous-traitance déjà émises
Pour modifier une commande de prestation de sous-traitance déjà émise, plusieurs possibilités existent, à utiliser suivant la profondeur des modifications à effectuer :
La commande de prestation de sous-traitance étant une commande fournisseur; certains éléments (prix, délai) sont modifiables directement dans la pièce (pour rappel, la pièce est accessible via le programme de Supervision de la sous-traitance). (La pièce est également supprimable directement par ce biais).
Supprimer la commande de sous-traitance via le menu Production / O.F. / Sous-traitance / annulation des commandes de sous-traitance (La suppression inclut les commandes d’envoi de matière, de retour etc.), puis générer à nouveau la commande de sous-traitance avec les modifications à effectuer.
Cadencement des commandes de sous-traitance
...
Il est possible de pouvoir propager à toutes les lignes sélectionnées, l'information garnie dans le champ “pièce du sous-traitant".
Pour ce faire, sélectionner les lignes de retours de sous-traitance, et cliquer sur “Outils” puis “Modification globale”.
...
le champ “pièce du sous-traitant".
Pour ce faire, sélectionner les lignes de retours de sous-traitance, et cliquer sur “Outils” puis “Modification globale”.
...
Délais des commandes et bons de sous-traitance (V10.10)
Voici le délai pris selon le type de pièce :
Pour la prestation de la sous-traitance → le délai de fin prévu de la séquence
Pour l’envoi des matières → le délai de début prévu de la séquence
Pour l’envoi de l’en-cours (si la séquence le gère) → le délai de début prévu de la séquence
Pour le retour de l’en-cours (si la séquence le gère) → le délai de fin prévu de la séquence
Annulation des commandes de sous-traitance
...