...
Les paramètres à saisir sont les suivants :
Utiliser cet utilisateur par défaut pour ODBC | Validez cette option pour activer la notion d'utilisateur par défaut. Si cette case est décochée, la boîte de dialogue de connexion continuera d'être affichée à chaque connexion. |
Code utilisateur | Code de l'utilisateur qui servira d'utilisateur par défaut. |
Mot de passe | Mot de passe. |
Utiliser les implicites pour ODBC | Si cette option est active, le fichier d'implicites qui sera utilisé est celui défini dans le champ Chemins implicites Odbc des paramètres de l'utilisateur (fichier Xlogf). Sinon, ce sera celui défini dans le champ Chemins implicites. |
Ancre | ||||
---|---|---|---|---|
|
...
La section HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Divalto\Divalto.ini de la base de registre contient en particulier des paramètres utilisés par le programme d'initialisation de la mémoire commune d'Harmony DhsDivalto.exe :
...
Nombre maximum de tâches (clé NbTaches). Par défaut, ce nombre vaut 2000. Cette valeur doit être comprise entre 16 (minimum) et 10000 (maximum).
Nombre maximum de fichiers ouverts par tâche (clé NbFichiersParProcess). Déprécié. Cette clé n'est plus utilisée, car ce nombre est désormais déterminé dynamiquement par le système.
Nombre maximum de fichiers séquentiels-indexés (clé NbFichiersIndexes). Indique le nombre maximal de fichiers séquentiels indexés différents susceptibles d'être ouverts simultanément. Ce paramètre concerne l'ensemble des tâches Harmony. Un même fichier ouvert simultanément par plusieurs tâches compte pour une seule unité. Par défaut ce paramètre vaut 200. Il doit être supérieur à 10.
Nombre maximum de descriptifs de clés (clé NbDescriptifsCles). A partir de Harmony 2019-405. Ce paramètre permet de limiter la taille du tableau pour les clés des tdf. Initialement, ce paramètre était égal au nombre maximum de fichiers séquentiels indexés (clé NbFichiersIndexes), or il s'avère que seul les fichiers réels, minoritaires, utilisent ce type de clés. Par ailleurs chaque entrée dans ce tableau est relativement volumineuse, d'où l'intérêt de réduire la taille de ce tableau. De manière empirique on peut déterminer que celui-ci est de l'ordre de 30 à 40% de NbFichiersIndexes, et la valeur par défaut est donc de 60.
Nombre maximum d'autres fichiers (clé NbFichiersDivers). Indique le nombre maximal de fichiers (non séquentiels indexés) différents susceptibles d'être ouverts simultanément. Ce paramètre concerne l'ensemble des tâches Harmony. Un même fichier ouvert simultanément par plusieurs tâches compte pour une seule unité. Par défaut, ce paramètre vaut 40 et doit être supérieur à 10.
Nombre maximum de réservations d'enregistrement (clé NbReservEnreg). Obsolète, ce paramètre est conservé pour des raison de rétro-compatibilité. Indique le nombre maximal de réservations d'enregistrement susceptibles d'être faites simultanément. Le langage DIVA n'impose aucune limite au nombre de réservations mais il convient de ne pas saturer la table "système" associée. Ce paramètre concerne l'ensemble des tâches Harmony. Pour assurer un nombre suffisant, Harmony s'assure que ce nombre soit toujours supérieur à 5 fois le nombre de tâches ; ainsi, la valeur indiquée dans le registre n'est pas prise en compte si elle ne respecte pas ce critère.
Nombre maximum de réservations d'enregistrement personnalisé (clé NbReservEnregMax). A partir de Harmony 2019-405. Cette valeur permet de passer outre la règle ci-dessus et forcer un nombre de réservation d'enregistrement inférieur au seuil de 5 fois le nombre de tâches. Si cette valeur est différente de 0, c'est elle qui prime. Ceci permet de réduire le volume de la mémoire commune ; par exemple, si NbTaches = 2000, le nombre de réservations d'enregistrement minimal calculé selon la règle énoncée précédemment sera de 10 000. Fixer la présente valeur à 4000 permettra de réduire le volume de la mémoire commune.
Nombre maximum de réservations d'entité (clé NbReservEntites). Obsolète, ce paramètre est conservé pour des raison de rétro-compatibilité. Indique le nombre maximal de réservations d'entité susceptibles d'être faites simultanément. Les entités sont réservées par la fonction FSHARE du langage Diva. Ce paramètre concerne l'ensemble des tâches Harmony. Pour assurer un nombre suffisant, Harmony s'assure que ce nombre soit toujours supérieur à 5 fois le nombre de tâches ; ainsi, la valeur indiquée dans le registre n'est pas prise en compte si elle ne respecte pas ce critère.
Nombre maximum de réservations d'entité personnalisé (clé NbReservEntitesMax). A partir de Harmony 2019-405 Cette valeur permet de passer outre la règle ci-dessus et forcer un nombre de réservation d'entité inférieur au seuil de 5 fois le nombre de tâches. Si cette valeur est différente de 0, c'est elle qui est utilisée, même si elle ne respecte pas le seuil 5*NbTaches. Réduire cette valeur permet de réduire le volume de la mémoire commune.
Nombre maximum de licences V7 (clé NbLicences) Ce nombre est lié au nombre maximum de tâches. Sa valeur par défaut est de 3000 soit 1.5x le nombre maximum de tâches.
Nombre maximum de chemins (clé NbChemins) Taille de la liste des chemins Harmony (50 par défaut).
Nombre maximum de licences distributeurs (clé NbLicencesDistributeur) Cela concerne les programmes spécifiques ou les add-on qu'un distributeur voudrait distribuer sous son propre système de licences. Valeur par défaut : 200
Nombre maximum de serveurs (clé NbServeurs) Taille et indice maximum de la table des serveurs et des voies série dans la mémoire commune. Par défaut 255. Attention cela signifie que par défaut un serveur numéro 256 n’est pas permis
Nombre maximum de boites à lettres (clé NbBal) Obsolète. La valeur par défaut est 60. Les programmes standards n'utilisent plus cette fonctionnalité. Les programmes spécifiques qui l'utiliseraient encore devraient changer progressivement abandonner cette fonctionnalité.
...