...
La liste des tâches affiche l'ensemble des tâches Harmony en cours d'exécution.
Quelques détails supplémentaires concernant l'écran:
La liste des tâches en cours (choix par défaut au démarrage du programme). Pour chaque tâche, sont affichés son numéro, le nom du programme en cours d'exécution, son type (tâche normale = espace ; tâche de fond ; tâche dhXisam ; tâche Xlan) et le code de l'utilisateur.
La liste des fichiers ouverts par les tâches en cours. Pour chaque fichier ouvert, sont affichés le nom du fichier, son mode d'ouverture (P = partagé ; R = réservé), son type (I = séquentiel-indexé ; N = normal ; U = texte source) ainsi que la liste des tâches qui l'ont ouvert (chaque élément de cette liste est présenté sous la forme numéro de tâche : nombre d'ouvertures par cette tâche).
La liste des enregistrements réservés par les tâches en cours. Pour chaque enregistrement, sont affichés le nom du fichier concerné, son mode de partage, la tâche qui l'a réservé et son adresse dans le ficher.
La liste des entités partagées et/ou réservées par les tâches en cours. Pour chaque entité, sont affichés son mnémonique, son mode de partage (P = partagée ; R = réservée ; F = forcée), la tâche qui l'a réservée ou forcée ainsi que la liste des tâches qui la partagent.
La liste des mémoires allouées par les tâches en cours. Pour chaque mémoire, sont affichés son nom, le cas échéant un P indiquant qu'elle est permanente, son mode de partage (P = partagée ; R = réservée), sa taille en Kilo-octets ainsi que la liste des tâches qui la partagent. Remarque : on n'affiche que les mémoires permanentes (dont le nom programmé débute par une étoile) et les mémoires allouées en mode partagé ; il n'affiche donc pas les mémoires non permanentes allouées en mode réservé.
Tuer une tâche
Lorsque la liste visualise des tâches, la touche « Suppr » ou le pop-up menu obtenu par clic droit permettent de « tuer » la tâche pointée. Ce choix permet d’arrêter l’exécution d’une tâche particulière et de libérer l’ensemble des ressources de celle-ci. Cette fonctionnalité permet également de libérer les ressources d’une tâche XLAN du serveur de fichiers. Dans ce cas, le poste client affichera un message d’erreur lors du prochain accès au serveur dans le cadre de cette session.
...